Magazine Journal intime

Le plus Katar sera le mieux

Publié le 10 février 2006 par Athénaïs De La Taille
Mes chers amis, j’en ai trop marre. Si vous saviez comme c’est pas évident d’être une star 24 heures sur 24, franchement je le souhaite à personne.
D’abord il y avait eu Paris Match, vous vous souvenez, qui m’avait honteusement volé des photos privées sans me prévenir pour faire l’article. A l’époque, toutes les copines de Grand-Mère l’avaient lu, forcément vu que c’était sorti dans Paris Match, et Amélia l’avait même découpé encadré et accroché dans sa piaule. Je vous dis pas le standing, j’ai même été obligée de me couvrir de lunettes noires pendant une semaine pour échapper aux gangs de fans. Ensuite, je suis partie au Touquet puis à New York, du coup j’étais un peu plus tranquille au niveau du paparazzitage. Bon, quand je suis revenue la semaine dernière, j’ai même pas eu le temps de me reposer un peu que déjà je devais répondre une interview, que vous pouvez lire ou relire chez Cécile comme vous savez. J’avoue que ça m’a claquée, mais c’était pas encore le maximum de la pireté. Car figurez-vous que la vraie goutte d’eau qui a mis le feu à mon poudrier, elle est tombée hier soir, à la Gare.
Joséphine discutait comme si rien n’était avec Olaf, le DJ scratcheur n°51 sur sa liste de mecs qui lui faisait écouter son casque, quand tout à coup elle s’est mise à hurler des cris persans.
« Tiiiinaaaa, Tiiiinaaa !!! Ils parlent de toi nationalement à la radioooo, c’est trop foooort !!!
- Euh, je peux baisser un peu, si tu veux, a proposé Olaf.
- Au contraire !!! elle lui a déchiré les tampons, monte le son, viiiite !!!
Du coup Olaf a ouvert à fond les maxi haut-parleurs géants de la Gare et toutes les oreilles ont alors pu auditionner le scandale en direct. Il y avait une fille complètement historique qui gueulait en public à la radio qu’elle adorait mes histoires, qu’elle me lisait de A à Z tous les jours et que j’étais à peu près la huitième ou la neuvième merveille du monde, je sais plus trop à cause de l’émotion. « C’est elle, c’est ma copiiiiine !!! » hurlait Joséphine en se tortillonnant et en me montrant avec ses doigts. Du coup, la foule en flagrant délire s’est mise à m’applaudir de ses milliers de mains et comme j’avais trop la honte je me suis enfouie aux toilettes avec Rania. Et là, franchement, j’ai craqué de toutes les dernières forces qui me restaient.
« Ouuuuiiiin, j’en peux plus ! je me suis mise chialer. Je peux même plus faire un pas de travers sans être tractée par les médias.
- Laisse tomber, ils commencent à me gonfler ceux-là ! a claqué Rania en se remettant du gloss hyper brusquement, comme à chaque fois qu’elle est super énervée.
- Oui, je sais, excuse-moi, je me suis excusée. Ça doit être trop insupportable d’être la meilleure amie d’une star…
- Je parlais pas de toi, elle m’a interrompue l’air dégoûtée, mais de tous ces actes de maltraitance contre le prophète. Je te jure, j’en ai marre de tous ces nains fidèles. Il faut qu’on se mette à l’abri pendant un petit moment.
- T’as raison, j’ai fait. Et si on allait péleriner place de l’Alma ? Je suis sûre que Lady Di pourrait me donner quelques conseils au-delatiques, vu qu’on est à peu près dans la même situation de star tractée !
- Tu rigoles ou quoi, c’est beaucoup trop près ! a crié Rania. Moi, je pensais fuguer carrément de la France… et si on allait chez moi, au Katar ? Au moins, là-bas, on nous foutra une paix émirale !
- Super idée ! j’ai dit.
Et c’est comme ça que je me suis refait une séance de télétravail en direct avec Amélia aujourd’hui. J’ai cru qu’elle allait perdre ses connaissances sur place quand je lui ai commandé que c’était reparti pour un tour de valises. En tout cas, maintenant elle est rôdée, la preuve tout est prêt dans le vestibule, Paul le chauffeur du maniaque du pétrole qui vient me chercher dans une heure aura plus qu’à charger sa grosse voiture. Et hop direction Roissy ou Charles de Gaulle, je sais plus, pour prendre l’avion personnel du maniaque déjà réglé pour nous sur le Katar. Il paraît qu’il y a un décalage d’horreur par rapport à ici, donc le temps de m’y habituer et je vous donnerai des nouvelles, mes amis… alors, « Aloha », comme on dit là-bas !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athénaïs De La Taille 4 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte