Magazine Journal intime

Les véritables recettes à niquer de SpicyNico

Publié le 15 mai 2007 par Spicynico

Vous venez de raccrocher votre téléphone. Quoi ? Votre amant débarque pour le dessert ? Et vous n'avez pas envie de lui refaire une TTL ? Pas de panique* ! Vous enfournez (en vous imaginant tous les sous-entendus que cela comporte, obsédés !) le cédé de la Troisième de Mahler dans votre chaîne Hifi (Denon-Sony-Tannoy, faut ce qu'il faut), et c'est parti pour la recette à niquer du jour, une recette italienne comme il se doit :

Le sabayon aux fruits**

medium_Sabayon_1.JPG
La recette est pour quatre, donc soit vous divisez par deux, soit vous la faites en entier en vous léchant les babines (ce que vous faites naturellement rien qu'en pensant à la suite de la soirée) parce qu'il vous en restera le lendemain, gourmand, va !
medium_Sabayon_2.JPG
Commencez par fouetter (oui je le sais bien que ça vous excite ! Ne pensez qu'à la cuisine, enfin !) quatre jaunes d'oeufs, en ajoutant petit à petit trois cuillérées à soupe de sucre (j'insiste : ne laissez pas le sucre avec les jaunes sans les battre, ça risque de les cuire). Lorsque le mélange est clair et mousseux (idem), ajoutez doucement douze centilitres de Marsala (je conseille un Superiore Riserva Secco vieilli cinq ans, d'une part parce que c'est le meilleur, d'autre part parce que je vous rappelle que votre amant est un gourmet et que vous voulez lui montrer de quel bois vous vous chauffez****).
medium_Sabayon_3.2.JPG
Puis, passez votre bol au bain-marie. Mmmmmh ça chauffe, vous sentez que vous commencez à transpirer ? Vous vous égarez ! Restez concentrés ! Et continuez de fouetter (ça muscle le poignet, ça peut toujours servir si votre amant annule au dernier moment), jusqu'à ce que l'appareil un peu liquide au début se texture en crème et devienne petit à petit mousseux (c'est tellement érotique qu'il faudrait presque faire ça nu après l'arrivé de votre amant !)
medium_Sabayon_4.2.JPG

Bon, redevenons sérieux pour la présentation. Notre styliste maison a choisi de petites verrines en verre soufflé artisanal gris (oui, identiques à ceux que vous avez vu chez ikéa).
medium_Sabayon_5.2.JPG
Plongez le bord des verrines dans le sirop puis dans du sucre, comme ça ça fait joli (et puis c'est une recette à niquer alors il faut ce qu'il faut !), placez en petites constructions abstraites des filets prélevés sur les poires, recouvrez de deux ou trois cuillèrées à soupe de crème, parsemez de quelques copeaux de chocolat, et hop, au frigo, en attendant l'arrivé du bel étalon (ce qui vous laisse juste le temps de vous doucher et vous rouler dans de la lavande fraîche, et d'étaler sur votre couche de délicats pétales de rhododendron. Ah bon, vous ne faites pas ça ? Mais vous n'êtes pas romantiiiiiques !)

medium_Sabayon_6.2.JPG

Votre amant ne vous a finalement pas laissé le temps de manger ce fabuleux dessert ? Fatigué, allongé à ses côtés, souriez ! D'une part, vous avez eu ce que vous vouliez, d'autre part, gourmand que vous êtes, tout est pour vous (ben oui, vous avez eu ce que vous voulez, vous n'avez plus aucune raison de le nourrir) !

* Ben oui, deux négations, ça fait un affirmation, un peu qu'on va niquer !
** Ca tombe bien, votre amant est un gourmet. Comment le sais-je ? Ben... c'est votre amant*** !
*** Ouais je vous flatte.
**** Ceci peut donc très bien faire office de préliminaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog