Magazine Cinéma

Drive, la surprise de l'année !

Par Otaricochet
Drive, la surprise de l'année !
C'est probablement l'une des surprises de l'année ! Drive, le dernier film de Nicolas Winding Refn, a fait fureur au festival de Cannes avec un total de 6 nominations pour la mise en scène qui, croyez moi, vaut le détour..
Un jeune et énigmatique personnage, merveilleusement interprété par Ryan Gosling (Calcul meurtrier, N'oublie jamais, La faille, Crazy Stupid Love..), partage sa vie entre son boulot de cascadeur la journée, et "As" du volant pour des contrats plus ou moins licites à la tombée de la nuit. Sa froide et "paisible" vie bascule le jour où Irene, interprétée par Carey Mulligan (Une éducation, Wall-street, Never let me go..), sa voisine, qui au delà ses apparences ne le laisse pas insensible, est menacée par des individus très peu recommandables. 
Commence alors une course poursuite, une sombre vengeance menée par un ange de la mort dont l'ultra-sensibilité vous prendra à la gorge pour vous lâcher à la dernière minute, jusqu'à ce que les premières notes de la musique finale vous donnent le coup de grâce en vous attachant au siège jusqu'à la fin du générique.

La force de ce film est de sortir des sentiers battus, et avec brio ! On aurait très facilement pu tomber dans un Transporter 4 mais le réalisateur en a décidé autrement, et nous propose un film d'une immense profondeur dont chaque détail brille de poésie, parfois blanche, parfois noire, animé par un acteur frôlant la perfection, le tout sur une bande son inspirée des 80's (Kavinsky, College, Electric Youth).
Comment résumer le film en 3 mots ? " Wouaw.. grande claque ! "
Note : 4,5/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Otaricochet 402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines