Magazine Journal intime

Faire ou ne pas faire le Nanowrimo 2011 !

Publié le 18 octobre 2011 par Aparily

nanowrimoLe mois de novembre approche et qui dit mois de novembre dit grisaille, froid, neige, dépression ! Ok, je recommence : qui dit novembre dit Nanowrimo, justement pour égayer le mois le plus déprimant de l’année ! Yeah ! Novembre ne devrait pas exister. Octobre : automne, et hop, directement en décembre pour Noël ! Désolée pour ceux qui sont nés en novembre !

Bon, heureusement, en novembre, y’a le Nano ! Pour les novices, c’est un défi complètement fou mais totalement trippant pendant lequel on doit écrire un roman de 50 000 mots en 30 jours ! Je vois des amis autour de moi qui commencent à en parler et mine de rien, la frénésie me gagne, sauf que… je ne sais pas si j’ai envie de participer cette année. C’est devenu une tradition depuis 2009, le hic, c’est que ça devient de plus en plus difficile de concilier ce défi avec mon quotidien !

Écrire 1700 mots par jour pendant 30 jours, ça veut dire renoncer à ma vie sociale, au ménage (trop dur !), mettre sur pause mes séries US et arriver en décembre totalement épuisée… mais avec un premier jet de Ados-3, ce qui en soi est quand même génial. Ce qui me retient, c’est que je n’ai pas envie de passer des mois à corriger ce premier jet parce qu’écrit trop vite. Dans un monde idéal, je participerai au Nanowrimo en écrivant le roman qui me trotte dans la tête depuis la mi-juin, mais comme la priorité, c’est ma série pour ados, je ne peux pas. Grr !

Que faire ? Participer au Nano selon mes propres règles ? Ça s’enligne pour ça. Je m’explique : j’ai commencé Ados-3 en fin de semaine (mes personnages m’ont carrément kidnappée, j’ai commencé à écrire et je n’étais plus capable d’arrêter !) donc d’ici le 1er novembre, je devrais être déjà avancée. Ados-1 et 2 font environ 55 000 mots chacun, Ados-3 devrait être dans ces chiffres-là aussi.

Conclusion, si je commence le Nano avec 15 000 mots , impossible d’en ajouter 50 000 puisque j’aurais atteint le mot fin avant ça. Ce qui veut dire que pour moi, cette année, mon défi sera de terminer Ados-3 pour le 30 novembre. Un peu de folie dans la vie ne fait pas de mal ! Et puis, si je me rends compte que la qualité de ce que j’écris laisse à désirer, libre à moi d’arrêter ou de ralentir la cadence. Après tout, le Nano est un défi personnel qu’on entreprend pour s’amuser !

Autre sujet : nous avons encore changé le titre de la série ! C’est une saga sans fin ! Je ne veux plus choisir de titre pendant les 10 prochaines années !!!!  Le titre me plait, même si ce n’est pas un coup de cœur. Non, je ne vous le dis pas parce que ça se peut qu’il change encore dans deux jours !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog