Magazine

Steve Jobs est mort

Publié le 08 octobre 2011 par Tyne

Tout l’internet est secoué. Oulà oulà, y’a un type qui est mort. C’était il y a quelques jours, le gourou d’Apple est mort d’un cancer du pancréas. Je n’avais pas trop envie d’en parler, mais vu ce que je vois tourner sur Facebook, Twitter et Reddit ces derniers jours, j’ai envie de me prendre.

Steve Jobs est mort, vive Steve Jobs !
Alors déjà Steve Jobs. OK il a crée une petite révolution au sein de l’utilisation des outils multimédias. OK, sa boite est en bourse. OK, il a des fanboys.

Mais franchement, je suis loin d’avoir envie que le 6/10 devienne une journée de deuil mondial pour la mort de ce type. Il s’est bien battu, a réalisé de grandes choses, mais on pleure moins un prix nobel ou un humanitaire que lui.

Franchement, quand on y pense, qu’est ce que ce type a fait pour vous ? Il vous a donné des téléphones hors de prix, vous a obligé, dans les premiers temps, à boycotter des logiciels, voir à abandonner parce que rien n’était compatible. Il y a une pomme sur la machine, ça mérite un prix de vente à 4 chiffres alors qu’on peut avoir un pc 3 fois mieux pour 2 fois moins ?

J’vais être franche, je me suis faite avoir aussi. J’aime mon mac, c’est mon boyfriend depuis 3 ans maintenant, l’époque où les batteries Apple tenaient encore 5 heures avec Photoshop et un film lancé, pour de vrai. Maintenant, la durée d’autonomie de la batterie, c’est pour faire joli sur la fiche produit.

Steve, si tu m’entends, je ne passerais pas sous Lion parce que j’ai PAS ENVIE.

ALORS ARRETE DE FAIRE BUGGER MON TRACKPAD, BORDEL.

Quand il est mort, la première chose que je me suis dit, c’est que c’était un coup marketing pour faire remonter le prix des actions Apple suite à la déception qu’avait provoqué l’annonce de la sortie du iPhone 4S au lieu du iPhone 5 dans l’esprit des fanboys de la marque. Visiblement non, il a l’air mort pour de vrai.

La seconde chose, j’y ai pensé en voyant arriver les fanarts et l’annonce d’un futur film sur sa vie. Quand Bill Gates va crever, on va avoir droit à des jolies images de troll et de pc vérolés. Limite, ça sera plus fun. Bill Gates, il a quand même mis un ordinateur dans presque tout les foyers des pays riches. Quand même.

Bref, Steve Jobs est mort, c’est triste, ma grand-mère est morte la semaine d’avant, j’ai pas chier de pendule sur l’internet. Un peu de sobriété que diable.


Retour à La Une de Logo Paperblog