Magazine

Itinéraire au Costa Rica

Publié le 12 octobre 2011 par Alexwood @duboisalex
Puisque que nous étions partis sans plan précis, notre itinéraire s'est dessiné au cour des jours durant notre voyage d'un mois au Costa Rica. Durant les deux premières semaine dans le sud du pays, nous avons utilisé les transports en commun tels le bus, les taxis et bateaux.
Après avoir discuté avec plusieurs personnes rencontrées sur notre chemin, nous avons décidé de louer un petit 4x4 pour la deuxième portion du voyage. La condition des routes laisse en peu à désirer et les déplacements sont plus limités dans les régions du nord. Le véhicule, nous a effectivement apporté toute la liberté voulu sur la route de La Fortuna, Monterverde, Liberia, Rinçon de la Vieja et la côte de Samara.
Voici notre itinéraire:
1-Arrivé à Alajuela (1 nuit)
2-Quepos (1 nuit: 5 heures de bus)
3-Dominical (1 nuit: 2 heures de bus)
4-San Pedrillo, Corcovado (6 nuits: bus, taxi et bateau)
5-Quepos (2 nuits: 2 heures de bus)6-Alajuela (1 nuit: 5 heures de bus)7-La Fortuna (4 nuits: 4 heures en 4x4)8-Monterverde (3 nuits: 4 heures de 4x4)9-Liberia (2 nuits: 4 heures de 4x4)10-Bahia Salinas (3 nuits: 3 heures de 4x4)11-Samara (6 nuits: 4 heures de 4x4)12-Alajuela ( 1 nuits)13-Retour à Montréal (Alajuela - NYC - Montréal)
Bref résumé des endroits visités:
Alajuela est la ville de l'aéroport....quitté le plus tôt possible!!! Sérieusement, une petite visite en ville pour prendre un verre est de mise.
Queposest une belle petite ville de pêcheur ou vous pouvez dormir une nuit si vous descendez la côte ouest. Beaucoup mieux que Jaco et ses tours de béton. On a évité Manuel Antonioqui semblait être une vraie station touristique avec des départs de bus en continus du terminal de Quepos
Dominical est une ville de fête ou l'on rencontre majoritairement des jeunes sur le party. Pas plus d'une journée pour nous, mais l'endroit vaut un petit détour.
Notre coup de cœur est sans contredit Corcovado L'expérience de vivre avec une famille locale durant 6 jours éloigné de l'agitation nous a permis de vite s'imprégner dans la culture Costa Ricaine. La nature à son meilleur dans le parc de Corcovado en direction de San Pedrillo. Possibilité de faire une partie du trajet dans la jungle à cheval...cœur sensible s'abstenir!
La Fortuna est très touriste et remplis de tour opérateur, la plus grande déception du voyage. De plus, le volcan Arénal était en complet repos et la pluie toujours présente....dommage! Par contre, le hotspring Ecotermales est un must pour une petite détente dans l'intimité.
Monterverde pour les randonnées dans les parcs nationaux et l'expérience des tyroliennes avec l'équipe de Salvatura....sensation garantie! Prévoyez un tour de nuit pour rencontrer le plus de créatures possibles (celles qu'on ne veut parfois pas voir...)
La ville animée de Liberiaest parfaite pour se loger dans le but de visiter le parc du volcan de Rinçon de Vieja. À Rinçon, nous recommandons la randonnéede 9km aller-retour qui mène à une chute avec un bassin d'eau turquoise. Ça vaut l'effort!
Bahia Salinas est idéal si vous voulez trouver de magnifique plage presque déserte. L'endroit est reconnu comme la place du Kitesurfing au Costa Ricaet est peu fréquenté par les touristes
La côte près de Samara est parfaite avec son mélange de fête et de tranquillité selon l'endroit ou vous hébergez. Nous avons opté pour une chambre à 3km de centre de Samara Plusieurs plage à découvrir au alentour, alors demandé au locaux de vous indiquez ces paradis cachés
Pour des renseignements plus précis vous pouvez consulter le blog, laisser un petit message ou nous envoyer un mail. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :