Magazine Journal intime

Jean Jacques Goldman et moi

Publié le 02 novembre 2011 par Madameparle

Jean Jacques Goldman et moi

Je ne vous cache rien, enfin ceux qui me connaissent savent que je suis ZE fan de Jean-Jacques. Si j’en parle aujourd’hui c’est que je viens de regarder le documentaire qui lui était consacré lundi dernier sur france 3. J’en parlais récemment avec un ami et je crois que la cause de tout ca c’est qu’il m’accompagne. Ses chansons jalonnent mon existence. Je suis passée de l’enfance à l’adolescence au rythme de ses mélodies. Puis la maturité.

Chaque chanson m’évoque un souvenir de vie comme une carte postale qui me revient du passé avec une bande son.

Il y avait:

Quand la musique est bonne.

Je suis toute gamine à la campagne. un anniversaire de famille. Mes cousins plus vieux se déchainent sur cette chanson et moi je choppe le virus!

Je te donne

Je suis jeune devant ma télé. je suis assise sur le fauteuil familial un coussin sur moi pour protéger ce corps qui change, nous allons manger des frites comme tous les samedis préparées un peu plus tôt. je suis là impatiente à écouter Marc Toesca, sera-t-il toujours numéro 1?

Là-bas

Je suis à un de ses concerts, Sirima a été assassinée par son mari jaloux de son succès naissant. Tout un public uni entonne sa partie.. Chaire de poule.

Le rapt

J’ai fini mes études. Je bosse de nuit, cette chanson me donne la pêche pour continuer d’avancer.

Ton autre chemin.

Je suis ado je l’écoute avec ma meilleure amie. La peur de se quitter un jour de ne plus se voir. Cette chanson ne passera pas par nous…ou pas.

Parler d’ma vie

Je voulais te parler de ma vie c’est rare quand ça m’arrive un moment suffira y’a pas grand chose à dire passé 30 ans et je sais du moins j’imagine j’aurais jamais mon nom dans les magasines. Mon blog.. Ici…

Veiller tard

Je suis jeune, cassée, amoureuse brisée je m’enroule d’une vague de spleen.

Il y a

Je suis en vacances avec mes parents sur la cote est des états unis. Une nuit en camping. Je chausse mes baskets et vais courir seule.. Une bulle de liberté, un parfum de lendemain.

Un deux trois

Un concert à l’hippodrome de Vincennes en été, avec des amies. Un de nos premiers concerts! Briquet en l’air!

Juste après

Juste les images… scotchantes.

Miracle de la vie.

Pour que tu m’aimes encore


Peut-être la dernière entendue en concert…

Et j’en passe.

Désormais je ne peux que ressasser le passé..

C’est laid!


Retour à La Une de Logo Paperblog