Magazine Peinture

Les aquarellistes préfèrent-ils l’entre soi ?

Publié le 09 novembre 2011 par Masmoulin

Les aquarellistes préfèrent-ils l’entre soi ?Je viens de recevoir par courriel une invitation au vernissage du 54e salon des Beaux-Arts de Garches.  Il y a près de 150 artistes qui exposent. Parmi eux, sauf erreur, je n’ai trouvé qu’une seule aquarelliste Françoise Selezneff . Dans l’édition 2009, il n’y avait que Sophie Rechsteiner et en 2010 la technique qui nous est chère n’était pas représentée.

La Société des Beaux-Arts regroupe non seulement les artistes Garchois, mais aussi des franciliens. Aussi, l’on peut s’étonner que les aquarellistes n’y soient pas mieux représentés.

Si ce que l'on constate à Garches résultait d'une attitude locale particulière, je n'en aurais pas parler.  Mais je crains que cela reflète la tendance de beaucoup d’aquarellistes à préférer «  l’entre soi » plutôt que la saine confrontation avec les artistes pratiquant les autres médiums. Participer aux salons d’aquarellistes c’est très bien, mais l’un n’empêche « d’aller voir ailleurs » sans frilosité. Mais après tout mon point de vue n’est peut-être pas « aquarellement correct »


Retour à La Une de Logo Paperblog