Magazine

Papier-peint et personnalisation

Publié le 01 novembre 2011 par Thierry Piguet

papier peint personnaliséVous connaissez le principe de tapisser les murs d’une pièce. Prendre les mesures, prévoir le nombre de lés et surtout se mettre d’accord sur la couleur ou le motif. Photo, couleur unie ou motif bigarré, clair ou foncé, qualité du papier, c’est un peu comme le prénom d’un enfant, cela peut donner lieu à des débats enflammé.

Ohmywall, apporte la solution: un papier peint personnalisé.

papier peint personnalisé
Voila une idée simple, géniale, et qui va changer notre vie. En effet au lieu d’aller passer des heures devant des rayons ou les rouleaux se suivent et se ressemblent que l’on soit chez le Roi, ou là ou la vie est soi-disant castoche, on peut désormais imaginer son propre papier peint, entièrement personnalisé sur un support de qualité.
Vous pouvez donner libre court à votre créativité, partir d’une photo, d’un dessin, d’une peinture et recevoir chez vous un papier peint que vous ne trouverez jamais ni en magasin, ni chez votre belle-mère.
Le principe reste assez simple, même si contrairement à d’autres solutions de personnalisation, il n’y a pas de possibilités de voir en ligne ce que cela donne.
Vous devez d’abord renseigner les mesures de votre papier peint personnalisé (la surface à couvrir en quelque sorte, qui va déterminer le nombre de lés), puis régler le montant, et enfin télécharger le fichier image qui en sera le motif.
Ohmywall, vérifie votre fichier, vous envoie un bon à tirer par mail, puis vous livre entre 10 et 15 jours à partir de la validation de ce bon à tirer. Vous pouvez commander un test sur le vrai papier (1m sur 46,5cm) si vous voulez voir avant ce que cela donne.

Ohmywall, c’est plein d’autre idées astucieuses.

paire peint et QRCode
Donner un peu de relief et de profondeur à un truc à l’origine simplement plat, embellir votre maison, voila ce qu’arrive à faire parfaitement l’entreprise. Vous pouvez choisir également  parmi une large gamme de papiers peints originaux, comme les cartes et territoires, les droits de l’homme, les fables de la fontaine, labyrinthe, et surtout the last but not the least, le papier peint avec QRCode. La particularité de ce papier peint interactif est qu’il est édité en série limitée, à 100 exemplaires par an. Par contre on ne peut pas personnaliser ce qui apparait sur la page web après activation du QRCode, ce qui techniquement ne serais pas très compliqué à réaliser. Mais le principe d’associer poésie et technologie est une vraie réussite. ( Je suggère un papier peint pour chambre à coucher avec les différentes positions du kamasutra en QRCode. Cela n’empêche pas de prendre le petit-déjeuner le dimanche avec les enfants dans la chambre)

Du papier peint intissé facile et rapide à coller décoller

Toutes celles et ceux qui ont déjà posé du papier peint classique le comprendront très vite. Le papier peint intissé est facile et rapide à coller avec l’application directe de la colle sur le mur. Il se décolle facilement à sec, sans laisser de résidus. Ohmywall utilise un support intissé de qualité supérieure de 150gr/m2 suivi d’un embossage fin qui fait apparaître une texture sur le papier et renforce la pénétration des encres. L’intissé représente pour beaucoup le papier peint du futur.
Donc au global Ohmywall propose une démarche qualitative très intéressante, des nouvelles possibilités de faire bouger les murs et développer la déco maison.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Quatre jours à Lisbonne

    Quatre jours Lisbonne

    Peut-être l’avez-vous déjà vu sur Instagram, j’ai profité de quelques jours pour visiter Lisbonne courant Mai avec mes parents. Lire la suite

    Par  Happyswallow
    CÔTÉ FEMMES, CULTURE, VOYAGES
  • Guide du barbecue

    Guide barbecue

    L'été est la saison des barbecues. C'est d'ailleurs une des premières idées qui vient à l'esprit de beaucoup de monde dès que les beaux arrivent. L'univers du... Lire la suite

    Par  Rosario Grasso
    CUISINE
  • Ces 10 pièces à shopper pour l’été

    pièces shopper pour l’été

    Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de shopping. Est-ce l’effet Marie Kondo et l’objectif de vider les placards qui finit par... Lire la suite

    Par  Charonbellis
    BONS PLANS, CONSO, CÔTÉ FEMMES
  • La Air Jordan 4 Cool Grey sera de retour la semaine prochaine

    Jordan Cool Grey sera retour semaine prochaine

    La célébration des 30 ans de la silhouette se poursuit. De retour après 15 ans d’absence, la Air Jordan 4 Cool Grey sera disponible très prochainement. Lire la suite

    Par  Sneakersaddict
    CHAUSSURES, CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Tour de France, le monde selon Gap

    Tour France, monde selon

    Fausto Coppi dans l'Izoard.La Grande boucle, qui fête en 2019 les 100 ans du maillot jaune, est de retour dans les Hautes-Alpes, deux ans après son dernier... Lire la suite

    Par  Jean-Emmanuel Ducoin
    CULTURE, HUMEUR, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ