Magazine

Avec BNP Paribas, personnalise ta carte bancaire

Publié le 28 octobre 2011 par Thierry Piguet

bnpparibas-personnalisationDepuis 2010, BNP Paribas propose à ses clients de personnaliser le visuel de leur carte bancaire grâce à l’option « A chacun son image », disponible sur les cartes ELECTRON, VISA CLASSIC ou PREMIER.
Donner un look plus personnel à ce moyen de paiement commun, permet de se l’approprier d’une part, et d’autre part  de montrer que la banque sait offrir des services personnalisés. « A chacun son image« , permet au client de choisir le visuel de sa carte bancaire, soit en téléchargeant la photo de son choix, soit en choisissant un visuel dans la galerie d’images de BNP Paribas.
personnalisation carte bancaireFaite-vous une photo de vous-même, avec une grosse bulle comme une BD, dans laquelle vous écrivez « STOP ». Comme cela, lorsque vous  serez tenté d’utiliser votre carte lors de votre séance shopping, votre conscience  vous intimera cet ordre au moment de glisser le carré de plastique dans l’appareil et de composer le code. Cela peut aider.
La banque propose des thématiques plus sérieuses, comme le Tennis, le Cinéma, les Villes du monde, l’Evasion et la Solidarité. Cette possibilité s’agrandit aujourd’hui avec 24 nouvelles images sur 3 thématiques : Sports et loisirs (le football, le rugby et la musique viennent rejoindre les visuels du tennis), Mes Colocs (visuels de la web série à succès, disponibles uniquement pour les cartes Electron Visa et Classic) et Solidarité (les cartes personnalisées avec des visuels « Solidarité » sont co-brandées avec des associations caritatives. BNP Paribas s’est associée à 3 nouvelles associations caritatives : Handicap International, l’ADIE et Sidaction, qui viennent rejoindre l’Institut Pasteur, la Fondation de France et Action contre la faim). Les iles grecques et le danseur de Sirtaki ont été retiré de la liste des images utilisables.
Il y a un outil de simulation simple a utiliser qui permet de faire tout (et n’importe quoi comme le montre l’exemple photo ci-dessus). Il suffit d’uploader la photo, puis d’utiliser les outils pour recadrer, reduire/agrandir, passer en noir et blanc/couleur, la photo.
La banque et le conseiller BNPParibas ont un regard sur l’objet avant qu’il ne soit réalisé.
Il faut rester sérieux, mais vous pourrez mettre la photo de votre chat préféré.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :