Magazine Journal intime

Nouvelle star 2008. Episode 2

Publié le 29 février 2008 par Olivia Toja

IMGP0047Ca y est, ça commence.
J’ai à peine fini de dîner, flûte.
C’est à Paris.
Oh, André fait du vélib’. Il est écolo. Mais il est en retard. Mais je le pardonne.

André nous refait le coup du pull rouge. Chouchou, demande à ta femme de faire un tour chez Bompard s’il te plait.

Sian arrive. Elle est juste magnifique. Une voix soul à tomber. Elle m’énerve. Elle a 4 oui.

Le sosie de Polnareff est venu avec sa mère, coiffée en caniche et son beau père qui porte un mulet (court devant long derrière) du meilleur effet. Il a confiance en lui. C’est beau cette foi en l’avenir. André lui demande de leur montrer ses fesses. André, c’est les tiennes qu’on veut voir.

Anna, 25 ans (2 enfants), « la perle noire » venue du Benin pour diriger une chorale gospel en France. Elle chante depuis qu’elle a 4 ans. Elle a représenté de grandes organisations humanitaires… c’est une star dans son pays. Incroyable. Elle chante « I fell good » a capella et on entend tous les cuivres derrière. Magnifique. Le jury est scotché : Lio en est tremblante.

Scotch Brit … parodie Britney. Elle tient sa brosse à cheveux comme micro, mais ne chante pas. Marrante.

Sinclair est très drôle. Très joli aussi.

Benjamin 20 ans. Le genre « magique ». Vous vous souvenez de l’effet que vous avez fait « la tortue » avec son pull rayé ? On est dans le même rayon. Lio aime ce qu’il dégage (c’est un peu le seul truc qu’elle trouve à tout le monde d’ailleurs).
http://www.myspace.com/benjaminsiksou

Aude, 26 ans. On ne la voit que 3 secondes. Divine.
Une autre, brune à frange (pas retenu le prénom), piquante et talentueuse.
Charlotte, 28 ans, une diva.
Thomas, 18 ans, celui qu’on voit sur le net depuis 1 mois. Pur génie.
Là, on nous en a passé 4 qui peuvent devenir des stars, en 30 secondes. Alors que ça fait 20 minutes qu’on se tape des casseroles. La prod les garde au chaud pour les émissions du « théâtre ». Moi, je m’en fous de ceux qui dansent la tecktonik ou de l’ouvrier qui vient faire son numéro avec sa chemise en polyester. Je veux voir les bons chanteurs. Ca me gonfle leur truc.

Agnes. On nous fait le coup de la mère célibataire pour nous tirer la larme. Son fils est charmant, il aime sa maman. Mais sa maman, elle a 30 ans de retard. Michelle Torr aujour’hui, ça le fait plus.
Elle ira au théâtre. Mais, malgré son talent… je ne la vois pas aller plus loin.
Puréeeeee ! Son gamin chante James Blunt. Là, je suis scotchée. C’est LUI la nouvelle star.

V’la le prof d’anglais à lunette. Christophe. Il met des pulls fluo. Il a des lunettes. Il est rock and roll. Youpi. On s’éclate. Mais on passe 10 minutes là dessus. C’est bon là. Et puis, il chante enfin. P…, ça fait mal le talent brut. J’ai les poils dressés. Pratique pour s’épiler à la pince. Mais ce n’est pas le sujet. On tient un super cheval.

Auditions à Lyon.
Sinclair a le numéro de téléphone d’André. Allez, donne le.

Nelly, miss asiatique à Lyon. « Ce n’est pas du travail qu’il faut, c’est de la rééducation ». Une phrase culte signée Sinclair. (C’est là qu’André se fâche avec toute la profession des coiffeuses en leur conseillant de rester derrière leur bac à shampoing. André, j’espère que ta femme saura t’égaliser la mèche).

Margaux, animatrice dans une cantine d’école. Son père a arrêté de bosser pour s’occuper de la carrière de sa fille. Ca me fait peur ce genre de truc. Elle a une sacrée voix. Mais, perso, les bottes blanches et le pull marin, je suis pas fan.

Le coup des hystériques qui montent une fanfare pour André, c’est bidon (une des filles qui a participé m’a dit que c’est la prod qui a organisé le truc). Big up à Dédé.

Cedric, 33 ans, marin, le chéri de Céline que l’on a vu la semaine dernière. Ouch. Le beau gosse. On dirait Jean-Louis Murat, en chic (et propre). « Elle a de la chance Barbie ». Bien vu Lio.

Katy, américaine qui enseigne l’anglais en chantant. Hystérique. Elle fait de la boxe et du yoga. Faut canaliser tout ça. 5 minutes avec elle et après tu prends un valium. On aura droit à une autre dose à Paris.

Apparemment, y’en a plein qui gagnent leur ticket pour le théâtre mais on ne les entend même pas 2 secondes.

La dernière candidate, le meilleur pour la fin.
Anahy. Y’a pas de mots tellement c’est pro. André le dit : « y pas que le foot et l’andouillette à Lyon ».

Verdict de la soirée : le montage me gonfle. Avant l’émission, on nous montre « tout ce que nous réserve l’émission ». A la coupure pub, on nous montre « ce que l’on verra après la pub ». Après la coupure pub, on nous montre « ce que l’on a vu avant l’émission ». A la fin de l’émission, on nous montre « tout ce que l’on verra la semaine prochaine ». Il y a des images qu’on a déjà vues 10 fois depuis le début de la saison. Et pourtant, on a passé que 2 secondes sur ceux qui le méritent et une plombe sur un gland qui faire des imitations de Bourvil à la noix.

Et puis j’ai un autre souci. André n’a pas recyclé son stock de vannes. Le coup du « chant avec l’anus », on le connaît. C’est du réchauffé. Et l’anus réchauffé… no comment.

Je ne me souviens pas si les années précédentes il y avait autant de candidats prometteurs...

Mention spéciale pour Soledad :
le rouge à lèvres de Lio était… très rouge (baveux ?).
Pas de preuve de crac-crac entre elle et Manœuvre.
Voilà, tu sais tout.

L’épisode 3, c’est mercredi. Chouette, moins longtemps à attendre.

Crédit photo : Teddy Milani/FlickR 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia Toja 12 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte