Magazine Journal intime

Comment j’ai abandonné le renard…

Publié le 19 novembre 2011 par Drine

Comment j’ai abandonné le renard…Je navigue depuis très longtemps avec le renard, comprenez Mozilla Firefox, mais là, ça ne devenait plus possible entre nous. Depuis la dernière MAJ, non seulement il avait vraiment perdu de la vitesse, mais en plus, j’avais droit à facile 4ou 5 plantages par heure. Même s’il restaurait la session, rien n’est plus agaçant que ce genre de plantages intempestifs…

Alors j’ai pris la décision, unilatérale je l’accorde, de le quitter.

Et comme remplaçant, évidemment, le seul qui me venait en tête, c’était Google Chrome…

Je l’avais essayé lors de ses débuts. Manquaient en fait ce qui faisait tout le charme de Firefox, les extensions.. Il en existait quelques unes, mais bon, largement insuffisant pour moi. J’avais souvent vu passer des tweets qui disaient que c’était devenu nickel, mais bon, je n’avais pas lieu de le charger, FF, bien qu’un peu lent, me convenait parfaitement. Mais là…

Donc go, je charge la bestiole, je lance et ça va vite dis donc, je m’étais fait la réflexion à l’époque, mais bon, sans extension, FF va vite aussi, je ne me laisse pas impressionner.

Ah, déjà, un lien vers les extensions dispo. Voilà ce qui va déterminer si Chrome devient mon navigateur par défaut ou non. C’est peut-être bête, mais j’aime mon petit confort.

Donc, L’Indispensable, la première que j’ai chargé : LastPass. J’ai tellement de sites différents, de mot de passes biscornus, que je ne pourrais plus m’en passer. Faudra que je regarde d’ailleurs un jour si on peut imprimer ça, ce serait très utile…

Ensuite, en deuz’, ABP, bloque les publicités sur internet, la navigation est tellement plus fluide. Sérieusement, je sais que certains vivent grâce aux pubs, mais on en bouffe en permanence de la pub, on est littéralement agressés sur certains sites. Sur mon Blackberry, il faut savoir que certaines pages plantent uniquement à cause de ces pop-ups, gifs clignotants et autres joyeusetés qui ornent vos sites. Résultat, je n’ai pas lu la page. Je ne suis pas sûre que le fondateur du site aie vraiment voulu ça, mais voilà le résultat.

Puis, mon reader, ça devrait être facile, je me sers de Google Reader, et en effet, nous avons une extension pour cela !

Ensuite, mon côté mini-geek me dit que sans Firebug, je ne vais pas m’en sortir sur mon blog… Surtout que j’ai en prévision un autre site pour bientôt… Et Firebug, ça fait très Firefox, vous trouvez pas ? eh bien non, ça existe ! Bon, il doit exister d’autres extensions propres à Chrome qui doivent aussi bien faire le boulot mais bon, les habitudes…

Pour finir, Twitter. J’ai un peu plus galéré là, parce que je cherchais un truc genre Echofon, et qu’en fait, Tweetdeck fait très bien l’affaire. En fait au lieu d’une petite case ouverte en bas, vous ouvrez un onglet (d’ailleurs, je l’ai rajouté à ma barre de favoris). Mais bon, bien configuré,  Tweetdeck est très sympathique, il me permet entre autres de suivre mon actualité sur Facebook (nouveaux messages sur mon mur par exemple qui apparaissent dans ma colonne « moi », mais je peux aussi ajouter une colonne FB, le seul truc c’est que des colonnes, j’en ai déjà 4, et ça tient pas en largeur, alors FB…

:D
) (non non, ce n’est pas de la mauvaise foi
^^
)

Voilà, il y a quelques bricoles auxquelles je ne suis pas encore habituée, le fait que tweetdeck ne poste pas en appuyant sur entrée par exemple, tous mes tweets comprennent une ligne vide si je fais pas attention !

Un truc aussi qui m’a joué un méchant tour… Sur Firefox, si je surligne avec la souris, puis déplace, cela fait un copié collé. Sur Chrome, ça coupe et colle… Et je me sers pour ce blog d’un champ personnalisé pour la miniature en page d’accueil. J’ai l’habitude de surligner l’adresse de la photo que je mets, et de la déplacer jusqu’à la case du champ personnalisé pour que la miniature se mette en place… et bien sûr, premier jour, je fais ça, sauf que la photo n’apparaissait plus dans le billet… Ma demoiselle était bien moins attirante en noir !

Et sinon, ça va tellement plus vite que c’est très confortable…

Bonne journée

:)

Comment j’ai abandonné le renard…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine