Magazine Humeur

Benetton ridiculement bete!

Publié le 19 novembre 2011 par Neoafricain

Impossible de ne pas m’exprimer sur cette nouvelle campagne BENETTON digne des pires caniveaux. Quelques semaines après mon post défendant la liberté d’expression, on touche, avec ces images scandaleuses, à la limite de l’exercice. C’est pourtant simple, la liberté des uns s’arrête quand celles des autres se déploie. Il est important de respecter les droits des autres, notamment le droit à l’image. La marque italienne n’a à ce niveau, aucun respect. Ni des autres, ni d’elle-même. Elle compte sur la provocation et sur le « buzz » pour exister. Parmi les victimes de ces vulgaires photomontages, je retiens surtout l’image du Pape que j’ai trouvé particulièrement choquante. Pour des centaines de millions de personnes, la personne du Saint Père est synonyme de saines valeurs. Le voir dans cette position indigne ne peut que choquer !

Je resterai cependant cohérent avec mes précédentes positions : j’invite vivement les personnes brocardées à porter l’affaire en justice; et les consommateurs qui se sont sentis blessés, à ne plus acheter de produits de cette « sous-marque » qui vient une nouvelle fois de briller par sa bêtise !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine