Magazine Humeur

Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - #19 saison 3

Publié le 21 novembre 2011 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

La semaine dernière, toujours rien de nouveau sous le soleil de l'Internet. Pas plus de concurrence, pas de validation des appli Android en amont, toujours pas de crise dans le e-commerce ni de mea culpa chez FaceBook. Reste l'élégance, toujours l'élégance !

  • FlushtrackerRéponse à iTunes, Google lance son magasin de musique en ligne. Trois maisons de disques ont signé un accord avec Google : Universal, EMI (rachetée par Universal) et Sony. Huit millions de titres sont d'ores et déjà disponibles pour les internautes américains, et cinq millions de morceaux supplémentaires devraient être ajoutés prochainement au catalogue. Ils seront vendus à des prix similaires à ceux de la concurrence, entre 0,99 et 1,29 dollar.
    Toujours pas de concurrence donc.
  • Rançon de la gloire et phénomène de saison : explosion du nombre de virus sur Android. Le système d'exploitation mobile de Google domine le marché et s'avère le plus touché par les virus, chevaux de Troie et autres. Juniper Networks a pointé une augmentation de 472 % du nombre malware visant Android. Toujours pas de validation des applications en amont donc.
  • Internet: les ventes bondissent de 23%. Pour l'ensemble de l'année, les ventes de l'e-commerce en France devraient dépasser 37 milliards d'euros, contre 31 milliards en 2010, a estimé la Fevad jeudi dernier. Toujours pas de crise dans le e-commerce donc.
  • It's not a bug, it's a feature ! Facebook pris en flagrant délit d'espionnage ? Non, non, tout est normal selon les ingérieurs du site. Le réseau social se paie même le luxe d'expliquer leur méthode : connecté, déconnecté, avec ou sans compte, Facebook a l'oeil sur nous ! Toujours pas de mea culpa donc.
  • Et pour finir le site qui a buzzé cette semaine : Qui tire la chasse peut suivre sa trace sur internet. Bravo Domestos. L'élégance, toujours l'élégance donc :-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine