Magazine Enfants

Le château du Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci

Publié le 21 novembre 2011 par Babeth

Clos lucé titre

Lors de notre séjour "Chateaux de la Loire", nous avons visité le Clos Lucé, où vécut Léonard de Vinci, grand ami de François 1er.

Clos lucé 2

D'ailleurs, un souterrain relie le Clos Lucé au château d'Amboise lorsque le roi voulait rendre visite à Léonard de Vinci en toute discrétion.

Clos lucé 4

Ce lieu est magique, véritable merveille de la Renaissance. On y découvre la multitude d'inventions de ce génie : 40 maquettes sont exposées au sous-sol de la demeure : nous découvrons ainsi qu'il est l'ancêtre de la découverte de l'hélicoptère, de l'avion, du parachute, le char d'assaut, le pont tournant, l'automobile..... 

Clos lucé 5

Clos lucé 6

Clos lucé 7

Puis, on visite le parc, immense, où sont représentées, grandeur nature, beaucoup d'inventions découvertes dans le musée : toute la famille était ravie. Vous finissez la visite par le jardin de l'artiste.

Il faut mieux le visiter par beau temps.

Vous pouvez déjeuner à la crêperie du château : c'est bon mais le service est TRES TRES TRES long. Je pense néanmoins qu'ils ont eu un problème le jour de notre passage. L'endroit est  trés agréable avec vue sur le château d'Amboise.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazine