Magazine Journal intime

Atelier de soi

Publié le 23 novembre 2011 par Papote

Le truc improbable, surtout après ce que je vous ai raconté de mon début de mois de novembre : je me suis offert un aprem de coaching beauté !
Je sens que certaines (oui, j'ai tendance à penser que les hommes n'auront pas été plus loin que la première ligne de ce billet...) pensent à un cours de maquillage, d'autres à une séance de méthode coué pour apprendre à s'accepter, d'autres à un ersatz d'émission télé où les filles finissent dans la rue à écouter ce que les passants pensent d'elles...
Bon, c'est un peu tout ça sans l'être non plus !

A " L'atelier de soi", on vous prend en mains pour vous aider à sublimer ce que vous êtes mais pas à vous transformer en quelqu'un que vous n'êtes pas ! On vous conseille, tout en vous laissant également la possibilité de réaliser par vous-même ce qui vous va ou ne vous va pas. On vous suggère des pistes mais après avoir écouté vos envies (ou non-envies) et en vous demandant votre aval avant de passer à l'action.
Ca vous fait rêver, hein ?
Et bien, si vous saviez, la réalité est encore mieux !

J'ai été accueillie par trois jeunes femmes adorables, dont Victoria qui s'est principalement occupée de moi tout l'après-midi, dans un endroit doux et chaleureux (A la réflexion, après, je me suis rendue compte que le lieu était super neutre, sans doute pour éviter les interférences dans le processus de coaching...).
On m'a faite asseoir, on m'a offert un thé avec quelques petites douceurs et puis Victoria s'est installée en face de moi pour que nous puissions discuter ensemble de mes attentes, de ce que je suis et de sa façon de procéder.
C'est une sensation extrêmement agréable parce que vous avez l'impression qu'on vous plonge dans un monde où l'extérieur n'existe plus, où les préoccupations (et elles étaient nombreuses à ce moment-là !) restent à la porte et où tout est fait pour vous cocoonner, vous faire du bien.
Un vrai moment à soi, pour soi !
Ca vaut presque une séance de massage parce que, même si on ne vous détend pas les muscles et le corps, on vous enveloppe de douceur, on s'occupe de vous de l'intérieur (attention, il n'y a pas option " psy") !

4717337c

Donc, après cette petite discussion, Victoria m'a confié huit book avec pour mission de déterminer ceux qui me plaisaient le plus afin de cerner mon style. Bon, en l'occurrence, il semblerait que je sois romantique, actuelle et dramatique. J'ai un peu de mal à cerner le dernier point mais j'ai oublié de poser la question.
En même temps, je n'ai pas arrêté de poser des questions tout l'après-midi, fallait bien qu'une passe à la trappe !

Ensuite, je me suis mise à nu (et non pas toute nue !!!) en me démaquillant afin qu'on puisse passer à la forme de mon visage et à la colorimétrie. C'est assez bizarre comme sensation car on est décortiquée, analysée et puis il y a aussi un côté un peu narcissique à l'opération puisqu'il faut être aussi capable d'analyser ce qui nous va ou pas et, franchement, ce n'est pas forcément évident. Au final, tout le monde est tombé d'accord pour dire que ce qui m'allait était les couleurs pâles, froides et mates, ce qui tombe plutôt bien parce que ça correspond à mes goûts...
Non, c'est vrai, j'aurais plutôt été embêtée si j'étais tombée sur des couleurs avec lesquelles j'ai du mal !

Nous sommes, alors, parties chez le coiffeur pour revoir ma coupe de cheveux et, ce n'est pas pour dire, mais il y en avait un sacré besoin !
La coiffeuse était adorable. Nous étions à 4 pour décider quoi faire de ma tête. J'ai énormément apprécié car chacune donnait un avis (la coiffeuse sur un plan plus technique et " mes coach" sur un plan plus esthétique) mais on me demandait le mien à chaque fois...
Par ailleurs, l'un de mes seuls voeux étant que la coiffure soit facile à refaire chez moi en deux temps, trois mouvements (et qu'on ne me rase pas la tête non plus !), la coiffeuse m'a donné plein de petites astuces !
Et, même, que j'en ai profité pour parler couleur de cheveux (ça n'était pas au programme du jour mais j'ai profité d'avoir toutes ces pro autour de moi !) et elles ont toutes pris le temps d'étudier la question et de donner leur avis...
Franchement, j'aime énormément ma nouvelle tête !

Puis nous sommes reparties à l'atelier pour terminer l'après-midi par le maquillage : les couleurs, la technique...
Là, encore, j'ai appris des choses vraiment pas compliquées à mettre en oeuvre au quotidien !
Après, il est évident qu'il y a peu de chances que je refasse aussi bien, ne serait-ce que parce que je n'ai pas les mêmes produits et que je ne suis pas une pro du geste mais, malgré tout, je pense être capable de faire un à-peu-près relativement valable !

Voilà, j'ai passé trois heures excellentes qui m'ont appris plein de choses et je suis ressortie toute ravigotée et avec l'envie de me sentir belle tout le temps comme là !
Vous voulez que je vous dise ?
Définitivement, on ne s'occupe pas assez de soi !

imagesCALAU6E5

A bientôt !

La Papote

PS : Les photos sont la propriété de " L'atelier de soi", aucune utilisation n'est autorisée sans leur accord.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte