Magazine Journal intime

Dégustation de macarons

Publié le 30 novembre 2011 par Papote

Vendredi soir dernier, j'étais invitée à une dégustation de macarons de chez " M le macaron" et de jambon bellota de Jabugo au Grand Bar Castan.
D'abord, le Grand Bar Castan.
C'est un lieu très connu des bordelais à cause de son ancienneté et de sa longévité (il a ouvert en 1890) et pour sa déco très " art nouveau" avec, notamment, sa grande rocaille récemment restaurée.

DSC_0017m
 
DSC_0005m
DSC_0008

Ca vous plante une ambiance !
En l'occurrence, l'ambiance, c'était aussi la chaleur et les discussions qui fusaient de partout. Et puis, nous, nous étions entre amis donc trop fastoche !
Ensuite, il y a la dégustation en elle-même et, là... Que dire ?
Je vous ai déjà parlé des macarons de " M le macaron". Vous connaissez mon opinion. Ils sont à tomber ! J'ai notamment découvert le parfum " marron glacé/citron" que j'ai trouvé fort à mon goût...
Et puis, j'ai retrouvé mes amis (pas les mêmes que ceux avec qui j'ai blablaté toute la soirée, hein !), les macarons salés ! Je crois que, définitivement, ce sont mes préférés ! Pipérade et roquefort, je vous aime !
{Mode parenthèse ON} Je me demande si, pour changer, on ne devrait pas faire une pièce montée de macarons salés pour le dessert de la communion de P'tite Louloute... Ca se discute, non ?{Mode parenthèse OFF}

DSC_0004

Quant au jambon bellota de Jabugo, il nous a été conseillé de le laisser fondre dans la bouche et, diable de bidouille, ça en vaut la peine même si on aurait envie de le croquer directement jusqu'à l'os et à pleines dents (ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre... Une fois, on laisse fondre. Une fois, on croque.) !!!
{Mode parenthèse ON} Je me demande si on ne pourrait pas, même, décorer ladite pièce montée de jambon de Jabugo... Là, je suis sûre, que ce serait un dessert unique et jamais fait auparavant !{Mode parenthèse OFF}

DSC_0014

Mais qui oserait insinuer que je suis gourmande ?
Du coup, j'hésite à vous avouer qu'après, nous sommes allés manger indien en ville...
Mais il fallait bien tout ça car il faisait un froid de canard alors pour tenir le coup, il fallait emmagasiner des calories ! Ah mais !!!

A bientôt !

La Papote

PS : Les photos ne sont pas terribles mais, que voulez-vous, le vin, les amis, les macarons et le jambon, je n'avais pas la tête à m'appliquer... Je sais, c'est maaaaaaaaaaaal !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte