Magazine Journal intime

Le Chat Potté

Publié le 05 décembre 2011 par Papote

19830350Celui-là, je l'attendais depuis des années... Grosso modo depuis qu'ils ont annoncé qu'ils se lançaient sur ce projet...
Autant dire, également, que, résolument, je ne serai pas objective sur ce coup-là, le personnage en lui-même m'ayant carrément mise à sa botte depuis sa première apparition dans Shrek !

Bref, en un mot comme en cent : j'ai passé un excellent moment !!!

Bon, ok, c'est le même esprit que Shrek donc ça ne révolutionne pas le film d'animation comme l'avait fait l'ogre vert. Bon, en même temps, on ne peut pas toujours trouver des idées neuves !
Donc, m'en fous !
Et, au contraire, je dirais qu'on se retrouve en terrain connu dans un esprit et un humour efficaces et agréables comme on retrouve une paire de vieilles chaussures à sa taille ! C'est tout confort !

J'ai aussi entendu que ça manquait des multiples niveaux de lecture des Shrek.  Certes... Mais,  pareil : m'en fous !
Et je vais même reprendre ce que Moitié de Blonde avait dit à propos du " Monstre à Paris" : " Je ne dirais pas que l'histoire est légère mais que, pour une fois, elle est adaptée aux enfants, elle est simple et très agréable à voir!" et, en l'occurrence, je trouve que le scénario est moins léger que pour " Un Monstre..." mais il est évident que les gens qui s'attendent à voir les mêmes multiples niveaux de référence seront frustrés...

J'ai adoré retrouver ce personnage qui me fait littéralement fondre ! Ses attitudes d'hidalgo, de Zorro, de héros de cape et d'épée, ses grands yeux...
J'ai admiré la technique de dessin et d'animation qui est d'une finesse qui me laisse pantoise, jusqu'à l'implantation des moustaches en gros plan, jusqu'au mouvement imperceptible de la poitrine quand il respire...
J'ai adoré l'incroyable sens de l'observation des types qui ont conçu les mouvements et les attitudes félins : la façon de laper le lait, le jeu avec la lumière (tout comme dans Shrek quand il crache sa boule de poils ou qu'il fait sa toilette devant le palais).
J'ai adoré voir le Chat à l'époque où il était chaton et entendre son miaulement (qui, ceci dit, ressemble à celui de Polom-Polom...).
J'ai adoré l'amour et la tendresse qui passent entre Imelda et lui. Ca donne des envies de câlins et d'amour !
Et puis, le comment des bottes et du chapeau... Mais, là, je ne m'en explique pas plus, pour ne pas trop déflorer le sujet !
Comme pour la Fight Dance... Grrrrrrouah !
Pour terminer, une réflexion de P'tite Louloute que j'ai adorée. Elle a 9 ans mais, parfois, elle reste très petite fille. A la sortie, je lui faisais remarquer qu'une similitude entre Mitaine du film " Volt" et Kitty du " Chat Potté" m'avait  marquée. Elle me répond : " C'est normal, Maman, c'est la même actrice qui fait le rôle !"

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog