Magazine

En mode Bisounours

Publié le 07 décembre 2011 par Franonair

J’ai repensé à ma liste de Noël qui fait Geek pour être dans le coup (ou pas). Je me dis en fait que quoique je décide avec plus ou moins de volonté (faut l’avouer), je suis toujours un peu tenter (un peu trop en vrai) de consommer en choses inutiles, en choses jolies certes mais qui ne me servent pas vraiment. Je consomme de la Geekerie comme je consomme le sucre … Sans modération en somme … Ou avec un régime drastique … A croire que je suis toujours en diabète gestationnel (Note à moi-même : Prendre RDV avec le diabéto).

Cet été. J’ai eu une charmante conversation avec cet homme dont j’ai encore beaucoup de mal à me défaire. On a « critiqué » notre façon de consommer. De trop consommer. De bouffe. De nicotine. D’alcool. De culture. De « savoir ». On se disait qu’on avait comme un besoin pressent de toujours combler ce vide. Lui est tombé dedans. Moi, je m’accroche aux rebords du tonneau. Et j’apprends à dompter ce vide, ce rien qui fait du bien aussi. J’apprends à trier, à supprimer temporairement ou pour la vie.

Je ne vous raconterai pas tout ce qui remonte à la surface depuis maintenant plus de 2 mois ni dans quels états émotionnels ça me met. Je ne listerai pas non plus toutes les galères que j’ai vécu cette année, toutes ces querelles et ces ruptures qui ont verrouillées mon coeur. Je ne vous dirai pas non plus que je vais mal parce que ce serait mentir.

Alors quoi ?

Alors en ce Décembre 2011, je souhaiterais que tous mes proches (et même ceux qui le sont moins) passent de bons moments, trouvent du réconfort là où ils peuvent, qu’on fasse la trêve (parce que je suis épuisée), qu’on rit ensemble de nos conneries et de nos défauts, qu’on prenne soin les uns les autres, qu’on prenne des nouvelles, qu’on prenne RDV pour un café, un déjeuner ou un dîner, que cette maudite année se termine enfin avec des bulles, des macarons et des rires.

Cette année, je me suis rendue compte d’une chose (je fais toujours de drôles de constats quand je me poste sur le « trône ») étrange. Un constat. Comme ça. Vite fait. Cette année. 2 Personnes qui ne me connaissent pas tant que ça ont su me consoler comme jamais et en musique. Rien que ça ! Est-ce si facile que de deviner les goûts musicaux des autres ? En tout cas, La fille qui fait des bulles que j’ai rencontré il y a bientôt 4 ans (ou 5 ?) m’a fait découvrir plein d’artistes et tous sont devenus de vrais coups de coeur.

Sans elle. Je ne serai jamais tombée sur cette chanson-là :

Fake Empire

C’est LA chanson qui me console. Qui m’a mise face à mes évidences. Qui m’a ouverte une petite porte de sortie que j’arriverai à pousser tantôt. Cette chanson accompagne ma peine, comble l’absence. Il m’est difficile de terminer cette année (comme vous pouvez le constater)(en vrai). La fille qui fait des bulles, je l’aime GRAVE !

En 2011, je ne peux pas ne pas parler de cette rencontre qui me fait croire en Internet. Ma curiosité alliée à ma façon de surfer (clicliclic) m’ont amenée à découvrir puis à rencontrer Mâa. Quoi ? Vous ne la connaissez pas ? Elle chante ! Elle est drôle. Elle est douce. Elle a de l’humour. Elle est CANON. Allez donc visiter son site et sa page facebook.  Moi, j’ai juste hâte de la voir sur scène

;)

Avec Mâa. On se connait à peine. On s’échange des conseils de mamans/de nanas, on balance sur les émissions TV et autres clips « débiles ». On crée un peu de lien. C’est tout. Et pourtant. Pourtant (comme chanterait Vanessa). Mâa est LA nana qui sait me coller LA bonne chanson pour que je termine bien ma journée, pour accompagner mes nuits d’insomnies, pour me faire découvrir d’autres univers musicaux (puisque je n’écoute que de la Pop, Pop-Rock, Electro), les siens. Et c’est beau le partage, en vrai.

Alors ?
Comme se fait-ce que des personnes que je côtoie si peu connaissent si bien mon coeur ?

*


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte