Magazine

Naples s'invite à Cannes

Publié le 21 décembre 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom! Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) Capri, non, ce n'est pas fini... Je crois que j'y retournerai... un jour!

La Chambre de Commerce de Naples et son agence spécialisée en communication Comtur étaient présents au dernier salon International Luxury Travel Market (ILTM) qui se tenait en début décembre au Palais des Festivals de Cannes. Une excellente opportunité pour mettre en valeur Naples et ses environs auprès de la presse internationale. Les plaisirs du voyage, de la Dolce Vita à la gastronomie, en passant par l'exploration du riche passé culturel et historique.
Au cours d'une conférence de presse qui avait lieu dans les salons du Grand Hôtel sur la Croisette, Manuella Barzan de l'agence de communication napolitaine et le journaliste Gareth Davis, ont commenté un magnifique diaporama regroupant les images les plus évocatrices de cette belle région, une des rares villes dotées d'un héritage naturel riche et varié. Naples, capitale du sud de l'Italie se niche au milieu d'une des plus belles régions, proche de Pompéi non loin de la spectaculaire Côte de Sorrento, où l'art ancien du bois sculpté est encore présent, où les citrons locaux sont utilisés pour la fabrication de gâteaux et pâtisseries dont le délicieux delizia al limone, ainsi que la fameuse liqueur de citron, le limoncello et produits régionaux.

Ont défilé des paysages à vous couper le souffle sur la mer étincelante magnifiant les îles paradisiaques dont les célébrissimes Capri, Ischia et Procida, qui accueillent chaque année en mai le Festival "Iles de Naples". En 2012, le thème retenu associera musique et "œno-gastronomie" au château aragonais d'Ischia.
Une heure de chant et de danse consacrée à la chanson napolitaine qui, entre autre, a été candidate pour être inscrite au "patrimoine culturel immatériel de l'humanité" de l'Unesco et regroupe les plus célèbres mélodies nées à l'ombre du Vésuve grâce aux interprétations d'Enrico Caruso, Luciano Pavarotti et Andrea Bocelli.



La musique séduit, invite à la réflexion, ensorcelle par sa magie et permet d'apprécier le talent créatif des cuisiniers.

Par exemple: autour des pièces de théâtre thématiques, les restaurateurs locaux créeront des plats originaux "menus de scènes" élaborés à partir des traditions gastronomiques locales et accompagnés de produits de la région et bien d'autres délices pour rendre hommage aux œuvres, où acteurs et metteurs en scène ensorcellent et dont les Italiens du sud ont le secret. Pour clore la conférence, un magnifique dîner aux couleurs de l'Italie avait été préparé par Sébastien Broda, le chef étoilé du Grand Hôtel, lequel avait appelé son chef pâtissier Pascal Pigasse, dont le "Tiramisu au granité de limoncello", une recette de rêve revisitée par ses soins fit saliver de plaisir les papilles des convives.

La soirée s'est terminée par un tirage au sort où les trois principaux gagnants vont bénéficier chacun d'un court séjour dans les plus luxueux hôtels de Naples et de ses environs.

"Qui à le droit" tout spécialement chantée en duo pour une télé "500 choristes ensemble"... Le 1... Podcast (1.3 Mo) Imaginez que, presque tous les jours, des policiers vous arrêtent et vous demandent vos papiers, s... Podcast (346.66 Ko)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog