Magazine

Des dates pour les mises à jour et un cap passé pour Windows Phone 7

Publié le 28 décembre 2011 par Suisseblog

Aujourd’hui, c’est un cap important pour l’OS mobile de Microsoft, Windows Phone 7. En effet, le market place (l’équivalent de l’AppStore ou de l’Android Market) a dépassé la barre des 50 000 applications !

Vous allez me dire que la comparaison avec ses concurrent est inutile puisque Apple en compte 500 000 et Android plus ou moins la même chose aussi. Mais la chose à retenir est que Windows Phone 7 évolue et assez rapidement même ! Parce que rappelez-vous, iOS et Android existait déjà depuis un bout de temps lorsque le nouvel OS mobile de Microsoft a été annoncé. C’est donc en 14 mois que WP7 a dépassé ce cap alors qu’il en aura fallu 19 pour Android et 12 pour iOS. On peut donc dire que la performance n’est pas mauvaise du tout !

Maintenant, parlons des mises à jour de cet OS. Récemment, la feuille de route de celles-ci a été dérobée et on en sait donc un peu plus sur les dates de disponibilité mais aussi leurs fonctions principales.

Première chose, pour ceux qui ne le savent pas, la version actuelle de Windows Phone se nomme Mango. La deuxième chose est que ce n’est pas une mais bien deux mises à jour qui auront lieues pendant l’année 2012. L’une s’appellera Tango et l’autre Apollo. Dans la feuille de route leakée, on apprend que ces deux versions n’auront pas du tout la même fonction. En effet, la première, qui sortira normalement au deuxième trimestre, sera destinée aux smartphones bas de gammes. L’OS pourra donc tourné sur des machines ayant des capacités plus faibles ce qui entraîne bien évidemment des coûts moins élevés.

La deuxième quant à elle fonctionnera sur des super machines aux performances accrues. Windows Phone Apollo entraînera donc la sortie de super phone comme on en voit chez Android. Cette mise à jour devrait voir le jour lors du quatrième trimestre.

Des dates pour les mises à jour et un cap passé pour Windows Phone 7

Dans les deux cas, je trouve ces versions plutôt pas mal. En effet, on pourra de ce fait avoir une gamme de smartphone sous Windows Phone 7 avec des prix très variables en fonction de son utilisation personnelle. Pas mal du tout surtout quand on sait que le Windows Phone le moins cher coûte 300 euros. Même à ce prix, ce type de téléphone n’est pas accessible à toutes les bourses contrairement à Android qui propose des prix qui commencent à 99 euros !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :