Magazine Journal intime

Sainsbury fête nowel façon nimportnawak

Publié le 28 décembre 2011 par Willb77

 

Voici une joyeuse publicité sur une joyeuse chaîne de supermarchés britannique. Elle me fait penser à un mélange entre Casino et Monoprix en plus déjanté et plus fun. Ils communiquent sur l'utilisation des huiles de Palme par exemple. C'est cool.

Et cette pub reflète bien leur côté sympathique en véhiculant un esprit de Nowel décalé et burlesque.

Elle reprend certains thèmes issus des contes de fée. C'est la magie de Noël sans la neige qui fait, il est vrai, cliché voire mélancolique. Marre de la neige et des bonhommes de neige de paysage de carte postale. Le temps de l'effervescence est de rigueur. Pour combattre le froid du spectre de la crise financière.

Noël est une fête et pour s'imprégner de son esprit, il est essentiel de se réunir autour d'un repas.

Les produits sont d'ailleurs très bien mis en scène. Nous avons envie de nous mêler à cette foule survoltée vêtus nous-aussi d'un costume bigarré.

La pub est anormalement longue mais l'aboutissement en vaut le coup.

Le banquet fait saliver et vous donne le sourire.

Les codes sont pourtant simples. Il s'agit de divertissement et de maquillage. Ainsi grimés, on fait ce qui nous plaît (ohé ohé).

Toutes les fantaisies sont permises.

On oublie cependant une chose.

La nuit de Noël, un meurtre sera commis. La dinde sera sauvagement étranglée puis déplumée. Avant d'être farcie. N'y voyez aucune métaphore. Vous entendez ses petits cris de dinde ("grougrougrou grougrougrou grougrouglou argghhhh!).

Ses yeux se ferment doucement tandis que sa vie défile à vitesse grand D (comme le Rio).

Elle se revoit enfant, suivre sa môman, si belle avec sa crête et son cocorico (oui bon cette dinde est un peu teubé et a confondu sa mère avec le coq du quartier nommé Père Dodu). Elle se souvient de ses frères à 4 pattes et aux miaulements si stridents (ha d'accord). Soudain une image surgit, horrible, d'un bipède chaussé d'un sabot bicolore d'un côté et de tong de l'autre). Il brandit une cage et un couteau ENORME en plastique. "viens là ma belle, il est temps de passer à la casserole".

Et ça dura des heures (vous avez déjà essayé d'oscir un volatile avec un couteau en plastoc).

Alors voilà, c'est ça l'esprit de Noël?

ASSASSIN!


Retour à La Une de Logo Paperblog