Magazine Journal intime

C'est de saison #2

Publié le 29 décembre 2011 par Bestofd
C'est de saison #2
Le mois de décembre n'est pas un mois facile ! On rentre de plein fouet dans l'hiver et je ne sais pas pour vous, mais la préparation des cadeaux de Noël (à la dernière minute sinon c'est pas drôle) génère toujours chez moi un certain stress qui couplé à la déprime hivernale s'avère catastrophique !
Du coup, place aux gourmandises 100% confort et réconfortantes.
En général dès les premiers signes de baisse de moral j'embarque une copine au Delyan pour un suicide collectif de ligne avec leur fameux cake au Nutella...arf !
C'est de saison #2En décembre l'Homme et moi avons souvent la flemme de sortir et préférons passer nos dimanches sur la canapé devant une série TV en grignotant mes fameux Cookies au chocolat(au lait) et noix de pécan, plutôt que de faire des queues interminables devant le ciné.
C'est de saison #2C'est également la période de l'année (et bien la seule) où je troque parfois mon thé contre un bon chocolat chaud, notamment celui de chez Les Enfants de la cuisine, un snack très sympa situé sur le Bd Sebastopol, au n°12. Le lieu propose en plus de Sandwichs chauds ou froids aux recette originales, des boissons chaudes dont ce Chocolat à émulsionner soi-même. Après une journée de shopping dans le quartier, c'est vraiment agréable de ce poser là plutôt qu'au Starbucks !
C'est de saison #2D'ailleurs en parlant de Starbucks, depuis le début du mois de décembre comme chaque année, l'enseigne propose ses Christmas Délices. Des spécialités de saison auxquelles je suis très sensible.
Je n'ai pas tout goûté cette année, pour la simple et bonne raison que j'ai été très déçue. J'ai trouvé que le Cheesecake chocolat spéculos et caramel salé avait un goût de liquide vaisselle (j'exagère à peine), l'espèce de gâteau spongieux en photo ci-dessus n'avait pas plus de goût et en plus les Oréos sont tout mous.
Mais rassurez-vous, quelques petites gourmandises ont su ravir mon palais comme le Mocha Blanc Cranberry et le Chocolat Caramel salé, ainsi que le très bon Muffin Chocolat Blanc Cranberry, le Brownie au café et noix de pécan, ainsi que le carré pécan.
Globalement un bon cru !
C'est de saison #2Comme l'année dernière, l'enseigne Pomme de Pain propose un sandwich Gourmet (jusqu'au 8 janvier).
Il s'agit d'un sandwich au foie gras de canard allié à des pousses d’épinard, du sel de Guérande et de la pomme cannelle, le tout dans un pain Bio.
Il est vraiment délicieux !
C'est de saison #2L'apéro du Reveillon qui dure en réalité une semaine: ça aussi c'est de saison et je ne boude jamais mon plaisir.
C'est de saison #2Après tout ce réconfort, mon corps avait tout de même besoin d'un peu d'effort! Hop enfilons nos chaussures de rando pour gravir les cols de la station Hautacam. Deux heures d'efforts intenses, qui n'auraient pas été possibles si je ne m'étais pas un peu entraînée tout au long du mois à la faveur d'un deal Living Social m'offrant un accès illimité d'un mois au club de sport Vit'Halles (topissime !).
C'est de saison #2
Tout ça pour vous dire que je ne l'ai pas volé mon vin chaud en terrasse avec vue sur les pistes, que je n'aurai malheureusement pas plaisir à dévaler cette année (snif).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofd 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte