Magazine

Une mise à jour du Samsung Galaxy Ace !

Publié le 04 janvier 2012 par Suisseblog

Le titre peut prêter à confusion, je l’admet. Le Galaxy Ace de Samsung est mis à jour par le constructeur mais pas comme on aurait pu l’attendre. En effet, Samsung n’a malheureusement pas prévu de mise à jour logicielle pour son milieu de gamme Android, le Galaxy Ace. Et c’est bien dommage.

Ce que Samsung a préféré faire, c’est une mise à jour hardware. C’est-à-dire qu’ils vont sortir un nouveau téléphone nommé Samsung Galaxy Ace Plus. Voilà pourquoi c’est une mise à jour du smartphone. Au programme, on retrouvera évidemment des capacités accrues, heureusement. Le processeur sera plus puissant (1 Ghz), 512 Mo de mémoire vive, 3 Go de mémoire interne et un écran plus grand (3,65 pouces au lieu de 3,5) mais, il faut le noter, la résolution qui n’était déjà pas terrible sur le premier  restera inchangée (480×320). C’est malheureusement tout ! L’appareil photo n’a pas changé (5 millions de pixels) et il tourne toujours sous Android 2.3. Le seul avantage est pour moi le prix (300 euros) et encore !

Une mise à jour du Samsung Galaxy Ace !

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, j’écris cet article pour vous informer de la sortie de ce mobile mais aussi pour exprimer mon raz-le-bol face aux constructeurs comme Samsung. En effet, Samsung (pour ne citer que lui) est très fort lorsqu’il s’agit de sortir des dizaines de smartphones par an mais il fait directement moins le fier quand il faut faire des mises à jour du software !  Alors évidemment, ils sont toujours à la pointe de la technologie lorsque l’on parle processeur ou finesse du téléphone mais combien de leurs téléphones vont passer sous Android Ice Cream Sandwich ? Pas beaucoup ! On peut facilement illustrer ce fait avec le Galaxy S qui ne bénéficiera pas d’Android 4 ou encore du Ace alors que ces mobiles ne datent que de l’an passé.

Personnellement, ça ne me donne pas envie d’acheter de l’Android à moins d’investir dans un Nexus qui au moins eux bénéficient des mises à jour directement. Mais à ce moment là, vu le prix du Galaxy Nexus, on jette facilement un coup d’oeil  dans le catalogue Apple (qui eux font maintiennent leurs produits plus de deux ans et demi (cfr iPhone 3GS) !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :