Magazine

Le meilleur Job du Monde

Publié le 05 janvier 2012 par 7bd @7BD

Voici le contexte réel d'où est tiré l'histoire:
Île paradisiaque cherche gardien. Salaire 150 000 dollars. Prévoir crème solaire… C'est le "meilleur job au monde", qu'a proposé l'État australien du Queensland en 2009, dans le cadre d'une campagne de promotion touristique.Hormis son salaire de 150.000 dollars australiens (76.000 euros), le lauréat bénéficiera aussi d'un billet d'avion depuis son domicile jusqu'à l'île de Hamilton, sur la Grande barrière de corail, a indiqué mardi le gouvernement de l'Etat du Queensland. En échange, «le gardien de l'île» aura pour mission de se balader sur les plages de sable blanc, explorer les fonds sous-marins, effectuer quelques «menus travaux» et alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos.

L'histoire:

Parmi plusieurs dizaines de milliers de candidats, c'est Doug Ellis, jeune trader londonien, qui a remporté le meilleur job du monde ! Il sera le gardien d'une île déserte au large de l'Australie, dans une villa tout confort ! Tout semble idyllique, quoique certains détails commencent peu à peu à intriguer Doug, comme cette étrange croix plantée sous un arbre dans le jardin, ces mystérieuses cicatrices arborées par la propriétaire des lieux, ou encore cette pièce dans laquelle on lui a formellement interdit d'entrer….Explorant sa prison, allant de découvertes en découvertes, le rêve de Doug va bientôt tourner au cauchemar. Il va peu à peu comprendre ce qu'est réellement ce lieu…, pourquoi il est là, pourquoi il a été choisi, pourquoi il est seul. Mais est-il vraiment seul ? 
Retrouvez le tome 1 de la série: "l île Carpenter", réalisé par Bec et Fonteriz, le 25 janvier 2012 aux éditions Soleil.
le meilleur job du monde, l'ile carpenter bec fonteriz

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :