Magazine Humeur

Petit homme devient grand (about Chacha #1)

Publié le 11 janvier 2012 par Etsinonrien
Où est passé mon bébé? Qu'est devenu mon tout petit, mon petit dernier, celui que je berçais encore il y a peu, qui me gratifiait de "adadadadada" quand il était content? 
Petit homme devient grand (about Chacha #1)
Chacha a aujourd'hui cinq ans et demi, est en grande section de maternelle et, depuis six mois, a fait tant de progrès que j'ai du mal à suivre le rythme. Il pourrait quand même ménager un peu sa pauvre mère!
En septembre, il a abandonné la sucette. En octobre, il a décidé qu'il ne ferait plus de sieste. En novembre, il a commencé à lire tout ce qui lui passait sous le nez. En décembre, il m'a sorti une théorie sur la non-existence du père Noël (certainement sous influence de sa soeur, mais ça, au moins, c'est fait). Et ce dimanche 8 janvier 2012, Chacha s'est enfin lancé à vélo sans les  roulettes. Finger in the nose. Négociant dangereusement des virages, mais sans tomber. Sans avoir peur. Et fier comme un coq (note pour plus tard : ne plus jamais sortir sans le casque...)
Quelle émotion pour mon petit coeur fragile de maman, tout cela! Tu vas bien trop vite, mon garçon! J'aimerais que tu prennes un peu plus ton temps, que tu me laisses savourer encore quelque temps ta petite enfance. Derrière toi, il n'y a plus personne pour prendre la relève. Paradoxalement, j'aime te voir grandir et t'accompagner dans l'apprentissage de la vie. Égoïstement, je me dis parfois que c'est aussi un peu grâce à moi, que tout ce que je fais n'est pas inutile... 
Alors continue, petit pépère, continue d'avancer dans la vie, je suis là, à côté de toi. Dans quelques mois, tu entreras au CP et je serai là pour t'aider à faire tes devoirs. Bientôt, tu commenceras à perdre tes dents de lait et je serai là pour te rassurer et te féliciter. Il en sera ainsi tout au long de ta vie, et même bien au-delà de la mienne. Je voudrais que tu ais toujours envie, comme tu le fais si bien depuis que tu es tout bébé, de me prendre dans tes bras et de me tapoter dans le dos, ce geste rituel plein de bienveillance et d'amour qui nous lie tous les deux. Par-delà les étoiles.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine