Magazine

J'ai inventé ma propre détox qui dépote !

Publié le 13 janvier 2012 par My Morning Glory @My_MorningGlory
Oui, on a mangé comme des porcs pendant les fêtes.
Oui, on a picolé comme des cochons.
Oui, on est tous cracra à l'intérieur et même un Activia n'y ferait pas grand chose.
Bref, des carpettes. Je me suis donc dit : "Il te faut une détox, vite !". Or les détox, ça fait peur et il y a peu j'ai lu que certaines pouvaient vraiment avoir un impact négatif sur la santé. Pourtant, le bon sens me pousse à penser que boire un bon bouillon miso goûtu me fera toujours moins de mal qu'un pâté de tête aux morilles et au foie gras.
J'ai inventé ma propre détox qui dépote !
Alors, j'ai feuilleté des magazines, féminins et de santé, pour ne garder que les trucs qui me semblaient faisables et ne me faisaient pas peur. Exemple d'un truc qui me fait peur : préparer une tisane avec 5 herbes introuvables chez Monop dont il faut faire reposer un tiers avant de le faire chauffer pendant 20 min avec du citron puis....
Bref, le truc relou. Alors j'ai fait mon programme perso ! Voici ma journée-type, que je suis depuis quelques jours maintenant et qui fait son effet car en 2 semaines, j'ai retrouvé un ventre presque plat (un ventre normal quoi) et ai abandonné au passage presque 1kg (j'en ai 4 à perdre encore).
Ca commence par un principe : ne pas s'affamer ! Ton corps s'en souvient alors après la privation, il va tout stocker, au cas où l'idée de t'affamer encore te reviendrait !
Le petit-dej n'est JAMAIS sauté : un thé (exit le café), un yaourt au lait de brebis, avec un peu de sirop d'Agave (trouvable chez Monop en pot, de la marque Sunny bien plus pratique que celui de chez biocoop), 3 petits pains suédois bios, un peu de beurre et de confiture.
Si j'ai un trou dans mon ventre dans la matinée, j'ai installé au bureau, dans mon tiroir magique une petit boîte avec des amandes bio, à croquer et délicieuses. Croyez-moi, ça calme direct !
J'ai inventé ma propre détox qui dépote !
Pour le déj c'est plus compliqué car je vais à la cantine du bureau. Une angoisse jusqu'à présent... Mais maintenant, je me fais plaisir avec plein de crudités (mais pas trop de carottes, trop sucrées à mon goût), viandes blanches, riz, légumes vapeur si possible. Pas de dessert. Et le vrai secret de ce plateau n'est pas dans ce qu'il contient, mais dans la façon dont on l'ingurgite : je mâche, je mâche et je mâche. Je suis plus vite rassasiée. Autre truc : une fois que l'on ne ressent plus la sensation de faim, il faut pas se forcer hein. (Oui, ça demande de faire un effort mais ça fait du bien de se retrouver devant son ordi pas ballonnée)
Pour le goûter, c'est clémentines à volonté et amandes si besoin. Et parce que je suis une vraie meuf, j'ai planqué une tablette de chocolat (noir à 70%) au fond du tiroir, pour me rassurer. Et je n'y ai pas encore pas touché !
J'ai inventé ma propre détox qui dépote !
Le soir, je zappe l'alcool et je le garde que pour des occasions, pas pour regarder Bref devant la télé avec mon mec en train de me gratter sous les bras un peu poilus en milieu de semaine! Non ! Maintenant, je sirote un jus de tomate et grignote des bâtonnets de surimi avec de la mayo normale (une habitude que je n'ai pas voulu changer car avec mon chéri, on adore ça). Je fais mijoter une bonne soupe miso après cela, ou un bouillon avec des nouilles bio. Ca réchauffe mon corps de l'intérieur, un truc de dingue. Je répare aussi des raviolis tout simple (rayon pâtes fraîches) ou bien une bonne purée jambon, toute simple aussi. Puis je boucle avec un carré de chocolat ou un petite crème La Laitière qui n'est pas, je vous l'accorde, le meilleur copain des régimes.
Enfin, tout au long de la journée, je bois du thé vert et beaucoup d'eau (minimum 1.5 L/jour). Et deux à trois fois par semaine, je fais ma séance de yoga et un peu d'exercice pendant une demie-heure.
J'ai inventé ma propre détox qui dépote !
Voilà, c'est mon programme. Il me soulage pour le moment car je me sens un peu mieux. Il est plein de trucs tout cons, je veux dire, des trucs de bon sens comme on dit, mais faire du bien à son corps, c'est comme arrêter de fumer : si t'as un peu de volonté, t'as un peu de résultats !
Et vous, c'est quoi votre programme fait maison ? (j'ose pas dire DIY, je vais me faire allumer les créas...).
Bises et bon week-end à toutes !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog