Magazine Humeur

Free mobile, info ou intox ?

Publié le 18 janvier 2012 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Opérateurs"Il y a un trafic significatif sur le réseau de Free. Et on voit à quel point nos concurrents se désespèrent pour inventer de telles bêtises, ils feraient mieux de concentrer leur énergie à baisser enfin le prix de toutes leurs offres".

ça, c'est la réponse de Free Mobile aux opérateurs qui doutent de la réalité de l'ouverture du réseau Free, les accusant à mots couverts d'avoir "oublié" d'ouvrir les robinets et de s'appuyer uniquement sur l'itinérance et donc le réseau Orange.

Info ou intox des opérateurs pour décrédibiliser Free ?

Un ultime barroud d'honneur dans une campagne de dénigrement, ou au contraire la mise en évidence d'un véritable problème technique ?

Il est à ce jour assez compliqué de démêler le vrai du faux. Ce qui est certain, c'est que l'affluence non prévue des nouveaux clients Free est à deux doigts de faire tomber le GIE chargé de la portabilité des numéros.

Tant de demandes ont eu pour conséquence de retarder les délais, le système de la portabilité n'ayant pas été conçu pour faire face à de tels mouvements. Tant et si bien que certains se retrouvent avec un numéro pas encore porté chez Free mais coupé chez leur ancien opérateur et sans avoir avoir reçu leur nouvelle carte SIM ... Une période de flou dont les premiers utilisateurs essuient les platres. Il se murmure même que Free pourrait atteindre le million d'abonnés fin janvier ... De quoi rendre effectivement nerveux les opérateurs historiques ...

Un feuilleton haletant à suivre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine