Magazine Humeur

Football : aujourd’hui, la CAN 2012 débute. Comment la voir ?

Publié le 21 janvier 2012 par Menye Alain

Football : aujourd’hui, la CAN 2012 débute. Comment la voir ?La Coupe africaine des Nations (CAN) 2012 débute aujourd’hui au Gabon et en Guinée Equatoriale. Elle se déroulera donc du 12 janvier au 21 février 2012. Malheureusement, pour nous qui sommes chez un autre opérateur que Orange, on se contentera de la radio, ou irons dans des bars. L’opérateur Orange Sport, seul diffuseur de la Coupe d’Afrique des nations en France, se dit vigilant pour faire respecter son exclusivité.

Hélas, pour ceux qui ne sont pas abonnés, les alternatives sont limitées. Très limitées même. Les 16 qualifiés sont, dans le groupe A : le Sénégal, la Zambie, la Libye et la Guinée équatoriale (co-organisateur. Le groupe B est composé du Burkina Faso, de l’Angola, du Soudan et de la Côte d’Ivoire, le grand favori. Le groupe C comprend: le Gabon (co-organisateur), la Tunisie, le Niger et le Maroc. Le groupe D est constitué du Ghana, du Botswana, de la Guinée et du Mali.

La grande surprise de cette CAN, c’est l’absence des ténors du ballon rond africain tels L’Egypte, le Cameroun, l’Algérie, l’Afrique du Sud ou le Nigeria. Des absents de cette vingt-huitième édition de la CAN. Contentons-nous de la chanson officielle, que nous interprètent ici, Patience Dabany (mère du président gabonais Ali Bongo Ondimba), les Magic System (Côte d’Ivoire) ou encore le groupe camerounais X Maleya, entre autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine