Magazine Enfants

Do You Speak English ?

Publié le 23 janvier 2012 par Mybabygirlblog
Do You Speak English ?
Non je ne vais pas vous la faire à la Gad Elmaleh avec son "bryan is in the kitchen", je n'ai pas l'âme ni la patience pour enseigner l'anglais et quoique ce soit d'ailleurs mais plutôt pour donner quelques trucs si vous voulez que votre enfant soit plus tard un génie des langues.
Bon vous ne le savez pas mais je parle anglais à ma fille, non je ne suis pas américaine, ni même british, je suis juste une fille qui kiffe l'anglais (et ouais !) et surtout j'ai passé quelque temps aux Etats Unis, je suis revenue bilingue mais je suis malheureusement restée en France. Donc pour entretenir la machine je dois depuis quelques années être assidue tous les jours, je mate les films et les séries en anglais (sans sous titrage ou alors ceux en anglais), je lis tout en anglais (magazines féminins de préférences ou de cuisine), je bouffe anglais, et surtout j'ai des amies anglophones avec qui je garde contact régulièrement.
En gros j'étais super fluente en rentrant et là je suis fluente-et-je-fais-ce-que-je-peux. Oui parce qu'une langue quand elle n'est pas maternelle ben ca ne coule pas de source, c'est pas automatique et le pire truc que nous français on essaye de faire c'est de traduire au mot à mot, alors que chaque pays a ses expressions et surtout les englishs eux n'ont pas mille mots pour dire quelque chose.
Donc je peux être rouillée parfois, j'oublie certains mots, je ne sais plus comment on dit "hérisson" pour raconter une histoire à ma fille, mais je cherche, j'ai pas honte et finalement tout se remet en marche.
Et je vois le résultat : ma fille comprend l'anglais et prononce des mots en anglais  et pareil pour le français, parce que bon des réflexions j'en ai eu : "pourquoi tu lui parles anglais ON est en France" "tu crois pas qu'elle peut faire un blocage plus tard ?" tss tss...
Bref moi je suis ouverte je veux que ma fille le soit aussi et l'anglais ca ouvre beaucoup de portes, je le sais car quand tu sais pas parler grec par ex et que tu es en Grèce ben tu fais comment ? tu parles anglais voilà tout !! Les enfants de demain l'utiliseront encore plus que nous pardi !
Il n'est jamais trop tard pour faire découvrir une langue à un enfant je vous donne mes trucs pour pourvoir faire ce que vous pouvez, comme moi quoi !
- La librairie américaine WHSmith à Paris est ouverte aux enfants pour leur Kids Club: des mercredis sous le signe de l'anglais avec des contes, des histoires et des animations parfois; du coup vous pouvez rencontrer des mamans anglophones et pourquoi pas leur proposer une playdate chez vous ?
- On met bébé quelques heures dans une garderie spécialisée où le personnel ne parle qu'anglais.
- Certaines écoles privées bilingues proposent des mercredis centre aérés, l'enfant s'éclate il se fait des amis anglais et vous pas de panique en général ce genre d'école mette le paquet pour faire des activités.
- Si vous parlez anglais correctement pour suivre une conversation essayez de vous inscrire sur un site de mamans anglophones et généralement il y a des sorties organisées avec les enfants.
- Acheter bilingue: les dvd  Little People par ex propose une version anglaise et française, les jouets Leap Frog, et des livres et magazines comme Petit Ours Brun récemment.
- On se paie une babysitter qui va parler toute la journée à votre place et le marmot lui sera content de découvrir autre chose, avec même une journée par semaine je vous promets qu'en quelques mois la progression est hallucinante.
 
Bon si vous ne vous y mettez pas là ce n'est plus mon problème !!! (je vous ai tous mis en liens )
Et hérisson ca se dit hedgehog !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybabygirlblog 2692 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog