Magazine

FIN ENQUETE PUBLIQUE PNM LE 2 FEVRIER 2011 : Les trois derniers rendez vous possibles pour rencontrer le commissaire enquê

Publié le 24 janvier 2012 par Jean-Robert Bos

Le Projet de Parc Naturel Marin est toujours soumis à enquête publique jusqu’au jeudi 2 février 2012 inclus

Madame Françoise DURAND, ingénieur en environnement fluvial, littorale et marin est désignée en qualité de commissaire enquêteur.

Les trois derniers rendez vous possibles pour rencontrer le commissaire enquêteur :  

Jeudi 26 janvier de 13H30 à 17H30 à la mairie de Gujan Mestras

Samedi 28 janvier de 9H à 12H à la mairie d'Audenge

Jeudi 2 février de 8H45 à 12H30 à la mairie de Lanton
L'occasion vous est donnée de vous exprimer sur ce projet.

Vous pouvez vous déplacer tous les jours ouvrables dans votre mairie jusqu'au 2 février inclus. (attention aux jours et horaires ouvrables)
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer une lettre à l'attention de Mme  Françoise Durand, commissaire enquêtrice,  à l’adresse de la mairie de votre choix.
Les documents (dossier et registre d'enquête) sont disponibles dans chacune des 10 mairies du littoral: Lège-Cap Ferret, Arès, Andernos, Lanton, Audenge, Biganos, Le Teich, Gujan-Mestras, La Teste et Arcachon.
Le dossier est également consultable dans les locaux de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) à Arcachon et à Bordeaux.
A la fin de l'enquête, le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront consultables dans chacune des mairies.
N'hésitez pas  de vous exprimer avec vos mots, vos espoirs et convictions

Je vous invite à participer activement en inscrivant vos remarques et commentaires sur le registre dans la mairie de votre choix.

L’enquête publique : CP2011_11_Arcachon_08122011

ZONAGE PNM (2)

Le dossier comprend :

  • les sept orientations de gestion partagées entre connaissance, protection du milieu marin, et développement durable des activités,
  • le périmètre de parc,
  • la composition de conseil de gestion.

Pour télécharger les documents de la mission de création d’un parc naturel marin sur le bassin d’Arcachon et son ouvert, il existe 2 manières :

- A partir d’Internet, entrez le lien « ftp://ftpagence.aires-marines.fr/ » puis les login et mot de passe suivants :

o Login : extarcachon

o Mot de passe : demandez me le (jrb.andernos@gmail.com) ou à Contact Nathalie GAUYACQ <nathalie.gauyacq@aires-marines.fr> Assistante administrative de la mission d'étude d'un parc naturel marin du Bassin d'Arcachon

Les 7 orientations

1 Garantir la spécificité de la biodiversité lagunaire et l’attractivité du site pour l’accueil de l’avifaune.

2 Préserver et restaurer le bon fonctionnement écologique des milieux, notamment des marais maritimes en favorisant une qualité environnementale satisfaisante et une gestion intégrée des richesses et des usages.

3 Contribuer à la mise en valeur des patrimoines naturels,culturels et paysagers marins afin de conserver au territoire son identité maritime et la faire prendre en compte dans les projets de développement.

4 Promouvoir et accompagner les filières professionnelles d’exploitation des ressources marines dans une démarche respectueuse des équilibres naturels, préserver les emplois et valoriser les savoir-faire.

5 Promouvoir des pratiques respectueuses du milieu marin dans les activités nautiques par l’adaptation des supports de navigation, des comportements et des aménagements.

6 Améliorer la connaissance du fonctionnement dynamique du Bassin et de son lien avec l’océan notamment sur les transports hydro-sédimentaires et sur les échanges entre les écosystèmes.

7 Responsabiliser et sensibiliser les populations aux impacts des usages sur les équilibres naturels marins et aux bénéfices du Bassin et de son ouvert pour leur qualité de vie.

Voir également : http://andernos.canalblog.com/archives/parc_marin/index.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :