Magazine Journal intime

Le Père Noël et la souris

Publié le 30 janvier 2012 par Angelyz

Lamentablement avachie sur le canapé avec mon crochet (mais j’vous montrerai mes oeuvres un autre jour)…. Mamouret, lamentablement écrasé sur une chaise en train de mater la télé… Le feu dans la cheminée… Tit Coeur en train de tataner la tronche aux envahisseurs sur le pc… Un début de soirée d’avant-veille de Noël tranquille, avant le grand rush des repas et apéros… Quand, soudain, le Tit Bonhomme se tourne vers moi, le regard plein de reproches, style tu-m’as-pris-pour-un-con-je-le-sais-et- je-connais-la-réponse-et-je-te-teste :
- « Maman, le Père Noël.. Il existe pas, hein ?! C’est vous qui filez les cadeaux, hein ?! Et sans mentir, Maman !
- Ben, euh, c’est-à-dire que… »
Les enfers se sont ouverts sous mes pieds… Le gouffre béant de la pré-pré-pré-adolescence a commencé à montrer le bout de son nez et ma route vers la vieillesse a continué à se dessiner, inexorablement (bien dit, hein !).
Mais y pouvait pas me laisser ce Noël avec encore ce sentiment qu’il était un tit enfant ? Y pouvait pas me laisser encore, une dernière fois, le plaisir de se décarcasser le neurone pour monter les cadeaux à Saint Etienne sans qu’il soit au courant ?!
De Dieu, que ça passe vite !!!!
Puis, le Tit Monstre a continué, ce regard accusateur :
- « Et la souris, c’est vous aussi, hein ?! »
Alors, là, à ce niveau là, comme y dit l’ot’là : on n’sait plus, on n’sait pas….


Retour à La Une de Logo Paperblog