Magazine Journal intime

J'ai testé : le dépoilage à la chaîne ! (Mmmmmm)

Publié le 01 février 2012 par Unefillealyon

Salut la compagnie !
Après une réparation d'ordi, je suis de retour !
Aujourd'hui, je vous poste un avis sur l'institut "Carlance" de Villeurbanne qui se trouve plus exactement à Lyon 6ème :-), métro Charpennes.
Avis publié sur le site Yelp ce soir en parallèle :-) 
Les instituts Carlance sont nombreux en région lyonnaise (12 centres dans le département du Rhône dont 6 à Lyon !) et offrent des prestations de soins esthétiques et d'épilation sans rendez-vous et à prix mini (encore plus mini si vous souscrivez un abonnement mensuel qui donne droit à des prix super préférentiels...).
Globalement, l'offre ressemble beaucoup à celle proposée par les instituts "Bodyminute" ou "Citron Vert"...
Je suis allée dans cet institut 3 ou 4 fois pour de l'épilation donc je pense avoir un avis relativement objectif...
J'ai testé : le dépoilage à la chaîne ! (Mmmmmm)
LES PLUS :
- Les esthéticiennes sympas et pas trop oppressantes (je déteste quand l'esthéticienne vous fait des remarques sur le fait que "Ô mon dieu, vous vous êtes rasée les jambes !!!" ou "Ohlalalala, vous avez la peau très sèche" ou qui vous pose 140 questions sur vos soins au quotidien "Un quoi ? Gommage ? Euuuh, si, si, l'année dernière !", prend des regards horrifiés comme si vous alliez mourir dans d'atroces souffrances parce que vous ne vous crémez pas les pieds après chaque douche..).
- Les prestations ont été vraiment bien faîtes : épilations pas bâclées du tout comme on peut le redouter dans ce genre d'instituts "à la chaîne". Finitions à la pince, crème apaisante...
- Cabines relativement propres (je mets "relativement" car en grande maniaque je vais être honnête, sur la bonne quinzaine d'instituts que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à maintenant, je n'en ai jamais fréquenté un seul qui me paraisse réellement nickel-chrome à 100%).
- Un site internet où "le temps d'attente" apparait en temps réel pour chaque institut de la chaîne.
LES MOINS :
- Le "sans rendez-vous" qui se transforme en "1h30 d'attente mini et si vous partez faire une course, on ne vous garde pas la place !" en dehors des heures de bureaux. Cet été, j'y suis passée à trois reprises la même semaine (2 fois en soirée et 1 fois le samedi matin à l'ouverture, il y avait queue devant la boutique encore fermée) et j'ai fini par prendre RDV dans un institut traditionnel... Le "sans rendez-vous" qui se transforme en énorme perte de temps, c'est carrément rédhibitoire ! Dommage...
La prochaine fois, je pense que je testerai "The Beauty Shop", récemment ouvert du côté des Brotteaux et dont le concept me plait beaucoup (se faire poupouiller ou dépoiler sur de la bonne zik au lieu des traditionnelles bande-sons façon flûte de pan...). En plus, j'ai rencontré Gaëlle qui a eu cette super idée au Pop-Up Market, on a passé une super soirée, cette fille est super sympa en plus d'être rock n'roll !

Et vous, vous avez testé les institut de dépoilage à la chaîne ? Vous en avez pensé quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog