Magazine Journal intime

Récit d’accouchement, faut-il faire une radio de bassin avant d’accoucher?

Publié le 03 février 2012 par Madameparle
Récit d’accouchement, faut-il faire une radio de bassin avant d’accoucher?

Certains droits réservés par J. Star

Cette rubrique est la votre si vous souhaitez laisser une trace de la naissance de votre enfant vous pouvez me l’envoyer à [email protected]

Si vous avez écrit français avec de vrais mots pas des abréviations ni des kikoulol je le publierai avec grand plaisir!

*******

Cette semaine c’est au tour de C-Lyn auteur du blog sauterelle box de raconter son accouchement

*******

Voici la naissance d’Emy, même si ce souvenir m’est encore douloureux à l’heure actuelle…

Pour moi ça n’a pas été un moment magique, ça n’a pas été l’accouchement de rêve du tout… ça a d’ailleurs été un cauchemar…

Bon je vous raconte donc…

Ma fille devait naitre pour le 17 mai 2011.

J’avais eu RDV gygy le 10 mai pour voir un peu comment était mon col et le bébé. Et y’avait rien qui avait bougé, et la sauterelle toujours haute… Le 18 mai ( DPA + 1 jour donc) autre rdv gygy, toujours aucun changement. Ma gygy qui me dit si dimanche toujours rien, vous rentrez à l’hôpital au soir, et on vous provoquera le lendemain.

Le dimanche 22 mai 2011 je rentre a 17h à la maternité pour mon déclenchement. On m’installe dans une chambre, on me fait passer un monito, tout va bien. On me visite, j’ai déjà 2 cm d’ouverture, on avance alors le déclenchement… zhom s’en va, on se dit à demain avec les yeux qui brillent…

Dans la nuit, vers 3h du mat, on vient me chercher pour poser l’ovule. Je retourne alors dans ma chambre, j’ai de petites contractions mais gérables, et pas tellement douloureuses…j’aide d’ailleurs une jeune maman à calmer son bébé née la veille.

Vers 6h du mat on revient me chercher. On me dit de prendre ma douche, de faire mon lavement et de venir dans la salle d’accouchement. Je prend alors des petites affaires pour Emy et le sac que j’avais préparé pour l’occasion… Je fais un message a zhom en lui disant que je serais en salle d’accouchement quand il viendra, dans la salle Emeraude… Mais j’ai encore du mal à imaginer que dans quelque heures je vais être maman.

7h…8h… je me sent seule… les contractions sont bien là… On me visite, je suis a 3cm…

8h30 zhom arrive, les contractions se font plus fortes encore, la sage femme lance les paris que j’accoucherai vers midi… Une très sympa sage-femme d’ailleurs qui m’a mise à l’aise dès le début.

9h on me visite, je suis déjà a 5cm…

10h… les contractions sont fortes, mais on gère avec zhom, moi assise sur le ballon, lui appuyant sur les points stratégiques dans le dos, on s’en sort comme des chefs

10h45, l’anesthésiste arrive pour ma péri… Il a dû s’y reprendre à deux fois, la première fois qu’il m’a piqué j’ai eu mal jusque dans la cheville de ma jambe gauche… la seconde fois fût la bonne… après 10 minutes de la première injection de 20ml je loue l’inventeur de la péridurale

11h…. 12h… le travail ralentit, je ne suis qu’à 6….

14h je suis à 8cm…

vers 15h/ 15h30 je suis totalement ouverte. On commence alors à appeler sage femme et gygy. Mais je commence à bien sentir les contractions, et je demande une dernière dose de péri…. qu’on me refuse…. c’est là que les romains s’empoignèrent………………………………….

Je commence à avoir horriblement mal, la petite pousse sur mon bassin et mon rectum, je me dit que je vais l’accoucher par là plutôt que par le passage habituel.
En attendant que les gens arrivent, on m’installe à plat ventre sur le ballon pour tenter de soulager les contractions et de faire descendre la sauterelle… mais la péri ne fait plus du tout effet, et je suis fatiguée….. je commence à pleurer, à dire a zhom que j’y arriverais pas (je lui ai même dit, on rentre à la maison, j’en peux plus…)…

Je ne me sentais pas capable de mettre au monde ma fille….

Puis on m’installe pour accoucher… on me dit de pousser comme pour faire caca, je tente le coup mais j’ai jamais dû pousser pour faire caca moi… enfin pas vraiment… alors je tente, on me dit ok c’est bon, je dit j’ai trop mal, j’aimerais qu’on me fasse la dernière dose, pourquoi on me l’a refusé????? On me dit que c’est parce que alors je ne sentirais plus comment ni quand il faut pousser…. on dit qu’on sent quand on doit pousser, ben moi c’était pas le cas du tout !!!!! Bref, durant près de 2 heures, je pousse, je fais avancer la tête de ma fille, et puis plus rien…. j’ai beau pousser, plus rien n’avance, et moi j’ai de plus en plus mal dans mon bassin… j’avais mal de la même intensité que les contractions, du coup je ne savais pas faire la différence entre les contractions et mes douleurs de bassin pour pousser…

Alors on tente de m’aider (tu parles…. ) en poussant sur mon ventre en même temps que je pousse moi, ça me fait un mal de chien !!!! je chiale de plus belle, je dit de faire quelque chose, que ça peut plus durer…. j’ai trop mal, quelque chose est pas normal, c’est pas possible… Je me tourne vers mon zhom qui est blanc comme un mort….. il me dit que je vais y arriver, que je suis la meilleure….. A chaque contraction il me dit allez mon coeur tu peux le faire, mais non bordel !!!!! JE PEUX PAS !!!! J’ai beaucoup trop mal à chaque poussée, y’a  quelque chose qui cloche…

Bref, on sort l’appareil à ventouse… mais pas de taille de ventouse appropriée pour la tête de ma fille…. on en place quand même une, trop petite… et c’est à partir de là que c’est aller très vite……… trop vite même…

Je pousse, on place la ventouse, on me dit que maintenant je dois pousser le plus longtemps que je peux (avec mon asthme c’est pas possible de pousser longtemps madame…………. ) car il faut sortir ma fille très vite…… Alors je pousse ……. mais j’ai trop mal…………………… je pousse …. on pousse sur mon ventre, on tire sur la tête de ma fille, sa tête sort, on sort vite son corps, ses petites jambes et on me la met sur le ventre……….. mon zhom éclate en sanglots, ça y est elle est là, elle est bien là !!!!

Seigneur….. Il est 17h42….

Elle est grosse………………….. c’est la première chose que tout le monde s’est dit….. On la pèse : 3kg 940 !!!!!!!!!! Elle devait en faire que 3kg200 !!!!!! On comprend alors mieux pourquoi je ne savais pas la sortir… et les premiers mots de ma gygy : on a merdé quelque part……….. , tu m’étonnes… j’aurais dû avoir une césarienne en fait… et on aurait dû me la faire cette radio du bassin (que ma gygy a gentillement refusé en me disant que ce n’étais pas nécessaire.)

Pour couronner le tout, on m’avait fait une épisio, mais j’avais été déchirée encore plus loin, jusqu’à l’anus………… et je perdais énormément de sang….

On me laisse avec ma fille, et on éponge… on me recoud, et on me recoud encore, ça n’en finit plus…., la sage femme me prend ma fille pour lui faire les premiers soins et l’aspirer un peu car elle avait fait caca dans mon ventre comme elle était restée plus longtemps que prévu….

On me la remet sur le ventre, et elle commence à fouiner ^^, elle trouve mon sein et se met à téter.

On me recoud encore… je demande ce qu’il se passe, on me dit qu’il faut me reconstruire… au niveau de l’anus !!!!!!!!!!!!!! Dieu… c’est la douleur que j’avais ressentie alors lors de la sortie de ma fille…………

On éponge encore, on fait vite, je n’existe plus, tout le monde est affairé autour de mon intimité… Ensuite grosse contraction, on me fait éjecter le placenta… je pense être enfin libérée, mais même pas…. tain que c’est long…. Puis la gygy s’en va, elle a finit son travail… son assistante termine, vérifie que tout va bien…

On reste seuls avec la sage femme qui donne ma fille à mon zhom car je commence à décliner… je faisais une chute de tension, on m’allonge les jambes en l’air, je n’arrive pas à revenir toute seule, je m’endort….. j’entend zhom crier après moi, j’ouvre alors les yeux…. je reprend un peu mes esprits. J’ai envie de vomir…..

La sage femme part et revient, je refait une chute de tension, je n’arrive décidément pas à remonter…. Elle me prend la tension, j’étais à 7. On me fait une perfusion pour m’aider un peu…

On nous laisse dans la salle Emeraude, ma fille, mon zhom et moi pour la nuit… Sous la surveillance des sages-femmes. On m’apprend le lendemain que je suis fortement anémiée et que je vais avoir droit à une perf de fer………..

Plus tard, j’apprendrais que ma fille, plus grosse que prévue, était coincée dans mon bassin, et qu’elle avait mit son épaule de travers. La gygy avait eu du mal à la décoincer mais y était arrivée…

Aujourd’hui je n’ai pas encore récupéré de vie sexuelle avec Zhom, j’ai mal au dos plus que de raison à cause de la péri me dit-on…

En fait si, le moment magique c’est ELLE. Mon amour de petite fille.

*******

Deux concours actuellement sur le blog

POur gagner un bon d’achat de 80 euros de l’avenue des bébés

Pour gagner le journal de moi enceinte de Mère Bordel


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog