Magazine Humeur

Fillon existe encore , et il merite des claques!

Publié le 07 mars 2008 par Dagrouik

François Fillon s'est investi dans la campagne, surfant sans doute sur des sondages contradictoires qui lui donnent une bonne image il se met à nous insulter, espérant par la inverser la tendance qui annonce des tracas et des crêpages de chignon à l'UMP.

François Fillon s'est investi dans la campagne, surfant sans doute sur des sondages contradictoires qui lui donnent une bonne image il se met à nous insulter, espérant par la inverser la tendance qui annonce des tracas et des crêpages de chignon à l'UMP. Jeudi il s'est donc rendu à Montreuil pour soutenir la candidate UMP . Et c'est là qu'il a déclaré quelques conneries de taille, qui montrent une dangereuse dérive de la droite néo-con: la confiscation du pouvoir démocratique par un seul parti, l'UMP.

Pour Fillon la gauche tient un discours de revanche, mais là il ne fait que confondre opposition et désir d'alternance dès que possible. Il force le ton pour mieux mobiliser son électorat le plus réactionnaire près à retourner d'où il vient : le FN

"nous avons une gauche dont le seul discours est un discours de revanche, qui vise simplement à dire non, à nier tous les changements".

Et bien non Monsieur Fillon, nous ne nions pas le changement, ne nous refaites pas le coup des conservateurs et des progressistes comme vos trolls savent le faire. Ca ne marche pas, le changement n'est pas unique, il n'est pas celui que vous nous imposez via votre propagande et le trucage statistique. Les reformes ne sont pas uniques, la question essentielle reste celle de la redistribution et de la répartition des richesses. Mariane l'a dit: votre meilleur ami c'est TINA: there is no alternative disait Tatcher. Ici nous avons Fillon qui incarne dans son esprit tous les changements. Ca lui permet sans doute de nous insulter.

"La démocratie ce n'est pas ça. C'est encore une atteinte à la démocratie"

Mais Monsieur Fillon, l'atteinte à la démocratie c'est le recours à des méthodes qui nuisent à la transparence, qui impliquent par exemple une personnalisation poussée à l'extrême, un président qui viole l'article 20 de la constitution en permanence en se prenant pour le chef du gouvernement et en décidant tout et n'importe quoi. Expliquer que gauche et d'autres sont des ennemis de la démocratie, c'est un comble à 2 jours d'un premier tour d'élections où des millions de citoyens vont participer a l'exercice absolu en démocratie: la scrutin direct.

On peut bien sûr s'interroger sur l'état pitoyable de la démocratie participative où des élites confisquent de plus en plus le pouvoir politique et économique. Cette oligarchie qui se met en place, avec le culte de l'homme providentiel, ce n'est pas la gauche, ni l'extrême gauche, ni le MoDEM qui en sont responsables. Mais plutôt le résultat d'un processus commencé en 2002. Epoque où Fillon agissait déjà, qui se souvient des promesses de ses plans d'action en tout genre: non tenues. Fillon est un maître dans l'art de l'esbroufe et de l'insulte politique. Sur ce sujet de la confusion du pouvoir démocratique par des élites fermées sur elles-même, on trouve un même diagnostic entre la gauche radicale et le MoDEM. Allez lire par exemple le billet de Luc Mandret sur ce sujet.

Revenons à Fillon,Il faut dire que le jour précédent, il avait sorti un truc encore plus énorme à Rennes:

"Il y a un décalage entre le climat de quasi guerre civile que fait régner la gauche dans cette campagne, avec des attaques répétées, ad hominem et ces partenaires sociaux qui s'entendent"

Ainsi donc, la gauche pourtant représentée au parlement, et pas interdite par la justice oeuvre donc pour établir un climat de guerre civile. Cela est pourtant interdit par le code pénal. Mais que fais-donc la justice? Qu'attend-elle pour inculper François Hollande ? Fillon pourrait être clown, il arriverait sans doute à faire rire, mais là c'est de l'odieux. C'est la négation du débat politique. Exactement ce que Fillon voit dans la gauche.

Alors dimanche 9 et 16 Mars, pensez à ce grand démocrates en mettant un bulletin dans l'urne, et ne craignez rien: François Hollande ne vous attend pas à la sortie pour vous égorger!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine