Magazine Humeur

Présidentielles 2012 : Voter Blanc ou ne pas Voter … mon cœur balance

Publié le 29 janvier 2012 par Lavoixduveilleur
Beaucoup de Français ne savent pas encore pour qui voter cette année ou ont déjà décidé de ne pas voter tout simplement.
Présidentielles 2012 : Voter Blanc ou ne pas Voter … mon cœur balance
Mais est-il plus efficace pour monter son désaccord de ne pas voter ou de voter blanc ?
Certains diront que ne pas voter est contre républicain, d’ailleurs dans plusieurs pays, voter devient obligatoire (sauf pour raison médicale) et est pénalement joint à une amende si l’on n’y va pas.
Voter blanc, cela sert-il à quelque chose ? On le voit bien, les soirs de résultats d’élections, ce qui frappe le plus, c’est l’abstention, les votes blancs sont souvent passés sous silence ou alors on en parle rapidement et c’est tout. Alors que le pourcentage d’abstention revient plusieurs fois dans la soirée.
Cette année, les élections présidentielles risquent fort bien de voir son taux d’abstention exploser si le FN n’arrive pas à obtenir le nombre de voix nécessaires à sa candidature.
Si ce troisième parti n’est pas présent, on sait sans surprise qu’au second tour, il restera le Ps et l’UMP alors que si le FN est présent à ces élections, il pourrait bien y avoir des surprises.
Alors que faire ? Voter Blanc ou ne pas Voter ?
On verra bien ce soir là votre décision!

Retour à La Une de Logo Paperblog