Magazine Journal intime

Mon incroyable anniversaire II

Publié le 07 mars 2008 par Athénaïs De La Taille

Vous êtes certaines de ce que vous inventez j’ai halluciné, à 100% c’est Floréale qui nous a vendu sa mèche a garanti Joséphine en jouant avec les siennes. C’est qui celle-là je me suis méfiée, la voisine de la meilleure amie de la cousine de Capucine a précisé Joséphine tu sais bien celle qui habite rue des Eaux, c’est une source sûre m’a rassurée Anne-So. Alors c’est donc vrai Ludivine a encore frappé j’ai soufflé, ouais ben elle va vite se calmer quand je l’aurai frappée en retour s’est énervée Rania qui était prête à lui mettre définitivement ses poings sur les i.

Cette fois-ci notre ennemie jurée numéro un aliasse cette effrontée de Ludivine était allée trop loin en décidant de prendre le contrôle du quartier sans nous demander la permission – en même temps elle devait un peu se douter que Rania la lui donnerait jamais. Tu te rends compte Tina cette peste porcine a carrément ligaturé toutes les bandes officielles du XVIe contre nous a lamenté Joséphine, quoi même les Victor-Huguettes je me suis étonnée mais comment elle a fait pour les convaincre. En leur filant des bons de réduc Sephora tiens a révélé Joséphine, pfff trop facile avec son père qui PDgère celui de la rue de Passy a jalousement méprisé Rania comme si moi je distribuais des échantillons de pétrole à droite à gauche franchement c’est n’importe quoi.

Qu’est-ce que tu comptes faire je lui ai demandé vu que je savais très bien qu’en tant que présidente des Conas elle était pas du genre à rester les bras ballants croisés, à ton avis a répondu Rania en faisant craquer ses doigts ce qui produisait à peu près le même bruit que quand la comtesse de Lalande déambulateurait à longueur de dimanche dans la villa Montmorency. Ces infâmes comploteuses tiennent en ce moment même une réunion secrète m’a informée Anne-So et on va y débarquer par surprise histoire de mettre fin au putsch, ouais bien dit c’est vraiment qu’une bande de putsch a approuvé Joséphine. On s’est levées pour se barrer en cœur et alors qu’on passait la porte de Thé Cool soudain Virginie m’a rattrapée – ah Tina attends deux secondes j’ai failli oublier. Oui quoi je me suis réjouie d’avance que quelqu’un pense enfin à mon anniversaire, tiens voilà ton Liparazzi elle a essoufflé en me tendant mon gloss spécial boîte de nuit avec miroir et loupiote intégrés – Slavika m’a demandé de te le rendre avec un grand merci car grâce à toi elle a pu rentrer tranquille en cachette l’autre nuit. Pas de problème je suis toujours là pour les copines moi j’ai signalé en ravalant illico rapido mes larmes de désespoir.

Sur ce Paul nous a conduites à bon port c’est le cas de le dire vu qu’il nous a lâchées direct sur celui des Champs-Elysées juste en dessous du pont Alexandre III celui qui brille de partout – un véritable pont d’or comme on dit. Qu’est-ce qu’on fout là j’ai interrogé, ben on va à la réunion des autres putsch a rappelé Joséphine, elle a lieu sur la péniche du père de Ludivine a précisé Anne-So. Ah oui c’est vrai qu’il en a une je me suis souvenue vu qu’Amélia qui faisait de temps en temps le ménage dedans avait que la groche péniche dé Monsieur Idil à la bouche. On s’est mises à avancer sur le quai à pas de loutre pour plus de discrétion quand tout à coup deux femmes sont arrivées à notre rencontre – une vieille et une jeune à peu près aussi mal fringuées qu’Amélia et Claudia quand elles vont entraîner leurs guêtres au marché de la place Jean-Lorrain. A un mètre devant nous la jeune s’est soudain baissée elle a ramassé un truc par terre et elle a crié moi trouvé baaague – là-dessus la vieille s’est approchée de Rania en demandant Madame c’est à vous bague.

A ses mots Rania a bondi de côté tellement fortement qu’elle a failli tomber dans la Seine – touche-moi pas tu me salis vilaine mendiante elle a grimacé en planquant derrière Anne-So. C’est bague à vous Madame a insisté la vieille dans son dialecte des rues, ça m’étonnerait il y a même pas de diamants a méprisé Rania en jetant un œil par-dessus l’épaule d’Anne-So. C’est bague en or Madame c’est beaucoup chance pour vous a garanti la jeune, c’est surtout une chance pour vous si je vous tue pas sur place a crisé Rania en leur balançant des coups de pied à l’aide de la jambe d’Anne-So. Vous faites partie de l’agence c’est ça a chutchoté Joséphine à la vieille bravo hein super numéro bon ben vous pouvez prévenir les autres qu’on arrive. Puis elle a sorti un billet de 50 euros que la jeune lui a arraché des mains et les deux se sont enfouies en courant sans demander le reste du portefeuille – c’est ça dégagez et la prochaine qui m’appelle Madame je la noie direct les a menacées Rania de loin.

Bon assez perdu de temps allons-y a commandé Anne-So du coup on l’a suivie à bord de l’Hallu divine. Hou la la il fait noir comme dans un Four Seasons là-dedans a lamenté Joséphine quand on est entrées à l’intérieur de la cabine principale qui c’est vrai était à peu près aussi éclairée qu’une mine de charbon la nuit. Attends je cherche l’interrupteur j’ai fait en tartonnant par ci par là sur le mur ah ça y est je l’ai trouvé, euh non ça c’est mon bodyperk m’a rectifiée Joséphine. Que la lumière soie et la lumière fuuuse a crié Rania et en même temps que tout s’illuminait des centaines de voix ont alors hurlé SUUURPRIIISE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athénaïs De La Taille 4 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte