Magazine Journal intime

Ca y est! J'y suis!

Publié le 08 février 2012 par Dew

Hello everybody!
Ca y est! c'estparti! La grande aventure commence!
Mais en fait,l'aventure a commencé dès mon départ dimanche matin! Et j’ai bien cru que jen’allais jamais y arriver ! J’ai loupé le TGV à Nancy parce que noussommes tombés en panne d’essence sur la voie rapide entre Épinal et Nancy. J’aidonc du racheter 2 billets (Charlus était aussi de la partie) car lespremiers que j’avais pris étaient des « PREM’s » donc «  Là jepeux rien faire pour vous ! » Et le pire dans tout ca, c’est quejuste après avoir les nouveaux billets, le train que j’étais censée prendre étaitannoncé comme supprimé. J’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque. A journéen’a pas très bien commencé.Ca y est! J'y suis!On a quand même réussi à prendre letrain, et on est finalement passé à Paris Manga avant d’aller à Roissy Charlesde Gaulle.
Paris manga, c’est grand, mais commeJapan Expo, j’ai l’impression de rentrer dans un camp de réfugiés, avec lescosplayeurs et autres geeks qui traînent partout et mangent par terre contreles murs comme des clandestins. Bref, c’est moins charmant et moins convivialque notre Anim’Est à Nancy. Á bon entendeur…
Mais pourquoi je suis allée là-bas avant deprendre l'avion ?
2 raisons :
la première, Christopher Judge !(Mais si ! Teal’c dans Stargate SG1 ! Ma Série de Sci-Fi préférée entrain de devenir uber kitsch) Ce sera peut-être la seule fois de ma vie que jepourrai le voir en vrai de vrai… Donc je ne pouvais ABSOLUMENT pas manquer l’occasion. 
Ca y est! J'y suis!Donc je l’ai vu! De près… Malheureusement,pour pouvoir lui faire Tek’Mat’Te et recevoir la précieuse signature, ilfallait débourser 30euros, et pour avoir la chance de faire une photo avec lui,20euros. En grosse pauvre que je suis, je n’avais pas les sous sur moi (Si enfait, mais le Dollar australien ca compte pas), et les chèques n’étaient pasacceptés. Grosse lose de la mort! Mais ce n’est que partie remise, et laprochaine fois, s’il y a une prochaine fois, je serai mieux équipée.
J’ai quand même réussi à faire une photopourrie, mais pas trop. Ben oui, quand on fait qu’1m48 et qu’il y a plein deNerds autour de toi, ben c’est pas hyper facile de calibrer ton appareil pourfaire THE photo.
La seconde raison, c'est Marcus! Alors quiest Marcus? parce que tout le monde ne le connait pas. C'est un peu mon papa spirituel des jeux video. J'ai grandi avec. C'est avec lui qu'est née”la chaîne des jeux video”, Game ONE, devenue aujourd’hui “la chaîne de la generationdigitale”. On se souvient encore de ses fabuleux Level One, où il nousprésentait le premier niveau d’un jeu sur un fond tout noir, ou encore la GameZone qu’il animait avec Juliette. Ca y est! J'y suis!J’ai un petit peu discuté avec lui et je lui ai également offert un potde Nutella! C’est un peu sa private joke. J’avais pas grand chose à lui fairedédicacer, alors je lui ai gentiment demander s’il pouvait signer mon sac! C’est vraiment un mec super gentil, accessible,et aussi sympathique qu’à la télévision. Cette rencontre m’a beaucoup émue, etj’espère avoir l’occasion de le recroiser à nouveau. Rien que d’y repenser, j’enai une petite larme à l’œil ! Et Promis, la prochaine fois, je lui parle dejeux video.Pour la photo, c'est lui qui a eu l'idee de la mise en scene. C'est plutot rigolo!Et maintenant, le sac dédicacé.Ca y est! J'y suis!Bref, je suis allée à Paris Manga.
Après, direction Roissy Charles de Gaulle pour l’embarquement! J’aidu quitter Charlus à l’entrée de l’aéroport. Franchement, j’ai un peu flippé,car c’était la pre;ière fois que je prenais l’avion toute seule… Et j’ai beau l’avoirdéjà pris, j’ai toujours cette image du 9.11 qui me colle à la peau.
J’ai pris l’avion, je me suis arrêtée deux fois en Chine: Pékin etShanghai. L’immigration lá-bas est assez drastique, j’ai du ouvrir mon sac lesdeux fois. À Pékin, on est allé jusquá l’avion en bus et on est monté danslávion á la president: par le petit escalier! On a du sortir de l’avion aShanghai, pour repasser par l’immigration, même en s’étant arrêté 45 minutessur le sol chinois. Et en plus, ca rigole pas la douane chinoise. Mais en même temps, les Chinois ne sont pas trèsaimable avec les non-Chinois, de ce que j’ai vu. Mais j’ai pas trop envie d’enparler. 
La petite anecdote sympa, lors de l’aterrissage à Shanghai, on avu des feux d’artifices partout dans le ciel! C’était assez magistral!
Pour vous donner un petit apercu de mon plan de vol, je vous aifait un petit tableau de mon plan de vol.


Départ de France Dimanche soir Arrivée à Pékin Départ de Pékin Arrivée à Shanghai Départ de Shanghai Arrivée à Melbourne Mardi Matin

France 19h30 5h50 8h35 11h25 12h15 23h30

Beijing
12h50 15h35 18h25

ShangHai


18h25 19h15

Melbourne




9h30


Et rien que pour faire tout ca, j’en ai eu pour 24h de vol ! un truc dedingue !

C'est tout pour le moment! Pour le prochain article (ce week endsûrement), je pense faire un truc plus girly et vous parler de la trousse detoilette que j’ai apporté pour l’Australie, et un petit article du dernierlivre lu sur See you beyond Heaven. Et la semaine prochaine, des articles plusspécifique sur mon job et sur la découverte de la ville de Melbourne !
See you soon !

Album photo du campus ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dew 23 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte