Magazine Journal intime

J’ai vu Adam et Eve de Pascal Obispo

Publié le 08 février 2012 par Madameparle

J’ai vu Adam et Eve de Pascal Obispo

Lundi soir j’ai pu assister à une représentation de le dernière comédie musicale de Pascal Obispo au palais des sports.

Le pitch?

Solus, le Guide de l’étincelante Cité d’Eden, s’apprête à célébrer le mariage de sa fille unique Lilith avec Adam, le général en chef des Soldiers, quand une bande de protestataires fait irruption au milieu de la cérémonie.Snake, leur porte drapeau, dénonce la misère qui règne au-delà des murs dorés de la Cité, de « l’autre côté ».Au milieu de cette foule en colère, une jeune métisse à la beauté solaire, Eve, sourit à Adam.Le regard d’Eve subjugue Adam.Eve va entraîner Adam hors des murs de la Cité et lui faire découvrir un monde dont il ignorait tout, un monde de labeur, de souffrance mais aussi de fraternité, de tolérance et de partage. De « l’autre côté », Adam & Eve découvrent leur amour.Avec ces gens qui n’aspirent qu’à un monde meilleur, Adam se rend compte que ses certitudes basculent… avec Eve une autre vie est possible.Ensemble, forts de leur amour, portés par ceux de « l’autre côté », ils vont se battre et donner une seconde chance à l’humanité

J’y suis allée cheveux au vent et mains dans mes gants. Je n’avais rien lu ni entendu dessus si ce n’est le single de Thierry Amiel et Cylia. Pour la petite anecdote tous deux sont issus d’un télé crochet d’M6, lui de la première saison de la nouvelle star et elle de graine de stars!

Moi les comédies musicales j’aime. Une des premières qui m’a profondément touchée a été celle des misérables. J’aime être émue, emportée par des belles voix, frissonner avoir les poils qui se hérissent.

Mais là…

Que vous dire sur Adam et Eve?

Je suis passée à coté je crois…

J’ai eu du mal à rentrer dedans, les tableaux se sont succédés sans que je me mette dans l’intrigue. Il y a de belles chorégraphies de Tokyo et des costumes magnifiques de Christine Jacquin. Les chansons aux paroles faciles se succèdent… Les tableaux s’enchaînent sans réel lien.. J’étais à coté de la première partie, le spectacle et moi…

Puis durant la seconde partie je me suis un peu plus prise au jeu, j’ai trouvé les chansons plus rythmées, le public (ou les gens de la prod?) applaudissaient un peu plus fort j’ai accroché. J’ai repéré d’avantage de jolies voix.

Sur la fin je me suis approchée de la scène au milieu des fans de Pascal, et je me suis encore un peu plus laisser emporter…

J’ai vu Adam et Eve de Pascal Obispo

Je crois que j’étais trop loin pour réellement pouvoir apprécier.

Je sors de ce spectacle frustrée.

La sensation d’avoir raté un rendez-vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog