Magazine Journal intime

Récit d’accouchement: quand le bébé s’arrête de progresser

Publié le 11 février 2012 par Madameparle

Récit d’accouchement: quand le bébé s’arrête de progresser

Cette rubrique est la votre si vous souhaitez laisser une trace de la naissance de votre enfant vous pouvez me l’envoyer à [email protected]

Si vous avez écrit français avec de vrais mots pas des abréviations ni des kikoulol je le publierai avec grand plaisir!

*******

Commençons par ma grossesse, enceinte à 19 ans après trois mois d’essai le rêve !! Les 9 mois ce passe à merveille, j’adore tout en moi lorsque je suis enceinte, c’est comme si pendant neuf mois je suis dans une bulle, dans ma bulle. Mais bien évidement ces 9 mois ont une fin … Et oui ce ne serait pas drôle sinon !!

Très franchement je me voyais accoucher tout naturellement par voie basse et sans péri, je suis forte d’autre son passé par là alors pourquoi pas moi ??

Et bien pas moi….

Mon terme d’après M. Gygy était prévu pour le 4 février (2011), pff j’avais bien dit que j’accoucherais le 1er !!! Tout au long de la grossesse nous (J. et moi) n’avons pas voulu connaître le sexe de ce futur bonheur. Pour nous il était clair que c’était un cadeau de la vie et rien d’autre.

Le 29 janvier ont à déménager dans une maison, moi enceinte jusqu’au plus profond de moi-même !! Tu déménages ?? Et bien oui !! Et pis quoi je suis enceinte pas malade !! De plus j’avais envie de faire la connaissance de mon bonheur moi !! Donc un peu de « sport » et peut être que j’aurai la chance de le voir …

Le lundi 30 janvier à 22h première grosse contraction, cela faisait déjà une bonne semaine que j’avais des contractions plus ou moins forte, mais celle là, je m’en souviendrai tout ma vie. Mon homme est au lit, moi je me lève, de toute façon la douleur (ou serait-ce l’excitation a l’approche de l’accouchement) m’empêche de dormir. Je vais donc dans le salon et je joue un moment avec mon petit chaton, qui cela dit me regarde avec un drôle d’aire lorsque je me plie en deux.

00h00, toujours des contractions toutes les 5-10 minutes, homme dort toujours et c’est très bien, il était terrorisé à l’idée de voir un accouchement, alors si je peux lui éviter de stresser (et de me stresser) dès le début ce n’est pas plus mal. Donc je me glisse dans un bon bain bien chaud, qui me soulage pendant un moment, mais 30 minutes plus tard je dois appeler mon homme à travers toute la maison. Et oui la baleine échouée dans la baignoire n’arrive plus à sortir a cause des contractions. Lui encore dans les choux, qui ne comprend pas pourquoi je suis plus à coter de lui dans le lit me sort : – pourquoi t’es là ? Il est 1h ??

-   Et bien oui, je vais accouchée c’est le grand jour !

Sur cet un éclaire de lucidité le frappe, il court dans la chambre s’habillé et prendre mon sac qui était déjà près.

-   Heu chéri !?!? je t’ai réveillé pour que tu me sortes de la baignoire !! Tu ne vas quand même pas partir à la maternité sans moi ???

Je m’habille et on part. Une fois sur place une super sage-femme nous accueille, examen et col ouvert a 3. Les contractions diminuent, bébé est fatigué d’après le monito et moi j’ai faim !!! Tout mon accouchement j’ai fait rire tout le monde tellement j’avais faim et que je réclamais a mangé.

6h col a 4 ho là misère, ça avance pas. Une promenade dans les couloire s’impose, mais avant on vos perce la poche des eaux. Et Flop sans douleur c’est fait. Avec mon adorable chéri ont mont 4 fois les 5 étages de l’hôpital, on rigole vraiment vu qu’à chaque marche j’ai une contraction. A 8h je passe enfin en salle de travail, col a 7 toujours pas de péri, (je ne la voulais pas) la douleur est franchement gérable selon moi. Ils me mettent une perf pour accélérer les contractions.

Midi, (j’ai toujours rien mangé) col à 10, parfait la sa commence vraiment, homme gère comme un chef, lui qui avait la trouille, il fait des allers retours entre le lavabo et moi pour me mettre de l’eau fraîche sur le front (merci mon amour).

Et d’un coup STOP on arrête tout, bébé souffre, trop c’est trop il fatigue,… Bon alors que fait-on ?? L’anesthésiste  décide de me mettre la péri (soi-disant que sa pourrait aider bébé ?!) il doit s’y reprendre a 4 fois et à chaque fois c’est l’enfer avec les contractions et lui qui ne veux pas que je bouge. Finalement c’est l’anesthésiste chef qui vient me la faire.

13h Toujours rien, j’en ai un peu marre de ses médecins qui passent et repartent sans rien dire, seule la sage-femme est super et me rassure.

13h10 la décision tombe, césarienne d’urgence, (bon après tout au point ou j’en suis il faut qu’il sorte par n’importe quel moyen) a partir de là tout s’embrouille, je ne supporte pas le produit de la césarienne, les dernier mots que j’entends des médecins c’est : « on la perd, on l’endort » ensuite le flou totale. Mon pauvre homme ils l’ont oublié au vestiaire, il ne savait pas ce qui se passait et d’un coup a 14h05 on lui amène son bébé.

Moi je me réveille seule, dans une pièce verte, avec un mal au cou du diable alors que j’étais pourtant venue accoucher ?!? Après quelques explications de la sage femme, j’ai été intubé (d’où le mal de cou) et mon bébé va bien mon homme est en train de lui faire les soins.

Après 15 minutes qui me paraissent une éternité, je vois mon homme avec notre bébé dans les bras !!! Et ho miracle je les ai saoulé pendant 9 mois en leur disant que j’étais sur d’avoir un mec !!!

Eliott a vu le jour le 1er Février 2011 Pour notre plus grand bonheur.

Finalement ça peut paraître bizarre, mais j’ai super bien vécu mon accouchement, tellement bien qu’on met en route bébé 2 au mois de Janvier 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog