Magazine

La mort de Whitney Houston : la chute d’une étoile

Publié le 12 février 2012 par Suisseblog

La mort de Whitney Houston : la chute d’une étoile

Sur tout le réseau médiatique, on apprenait hier que la chanteuse et comédienne américaine Whitney Houston avait été trouvée sans vie dans une chambre d’hôtel de Beverly Hills. Il semblerait que la diva de 48 ans, qui se débattait depuis onze ans avec le démon de la drogue, se serait noyée dans son bain. L’enquête officielle ne vient que de commencer.

Celle qui demeurera à jamais une icône majeure du R & B des années ’80 et ’90, devait prendre part à la soirée organisée en marge des 54e Grammys Awards. On se rappellera qu’elle avait remporté ce prix à six reprises au cours de sa carrière de chanteuse.

Une carrière prestigieuse

Sur son site officiel (www.whitneyhouston.com) , on apprend que 170 millions de ses albums se sont vendus en 25. Elle fut la première artiste à afficher sept singles consécutifs au top des ventes, souligne la presse spécialisée. Cousine d’une autre chanteuse très connue, Dionne Warwick, Whitney Houston a commencé dès l’adolescence sa carrière comme choriste, en compagnie de sa mère Cissy Houston, de Chaka Khan et Lou Rawls.

Elle deviendra une étoile du cinéma avec son rôle dans le film « The Bodyguard », en 1992, aux côtés de Kevin Costner. La bande originale du film sera l’une des plus en demande dans le monde, en particulier grâce à la chanson « I will always love you ».

Le début du cauchemar

En 2000, son étoile cesse de briller au firmament du show business. Elle avouait, lors d’une entrevue télévisée, en 2002, sa consommation régulière de cocaïne et de cannabis, depuis ses problèmes conjugaux avec Bobby Brown. En 2010, elle avait annulé une partie de sa tournée européenne, qui annonçait un retour en force de « La Voix », pour être hospitalisée à Paris pour une infection respiratoire. Peu après, elle entreprenait une nouvelle cure de désintoxication.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :