Magazine Humeur

Une étoile s'est éteinte

Publié le 13 février 2012 par Jeff @DagenaisJF
Une étoile s'est éteinteLa chanteuse américaine Whitney Houston est morte samedi après-midi le 11 février, à Beverly Hills en Californie. Elle n'avait que de 48 ans.
Ce sont ses gardes du corps qui l'avaient retrouvé inanimée dans sa chambre d'hôtel vers 15h30 (18h30 heure du Québec) et avisé les services d'urgence. 
Son décès avait été constaté quelques minutes plus tard, soit à 15h55 après que les manoeuvres de réanimation avaient été pratiquées en vain. Les causes de sa mort sont toujours nébuleuses mais tout porte à croire que c'est une surconsommation de drogue qui l'aurait tuée. 
Selon le service de police de Beverly Hills, il n'y avait pas de trace de violence sur le corps ni dans la chambre. Une enquête a cependant été ouverte pour faire toute la lumière sur cette mort suspecte. Whitney Houston était la cousine de la chanteuse Dionne Warwick et la filleule d'Aretha Franklin.  
Elle est née le 9 août 1963 à Newark dans le New Jersey. Fille de Cissy Houston, une choriste R&B renommée aux États-Unis, la petite Whitney Elizabeth grandit dans un environnement musical. Enfant, elle chante dans l'église baptiste de Newark, avec le désir de devenir choriste comme sa mère. 
Elle interprète son premier solo, à l'âge de 11 ans et sera découverte par le producteur et président de la maison de disque Arista, Clive Davis. La chanteuse R&B devait d'ailleurs figurer à une émission de gala, la soirée qui précède les Grammy Awards qui doivent avoir lieu ce dimanche.
C'est en faisant tourner mes disques de vinyles lors de mes émissions de radio (étudiante) au Cégep Montmorency en 1984 que j'ai connu la voix de Gospel de la diva. Ces succès « I Will I Know », « Saving All My Love For You », « Greatest Love Of All » et sans oublier ma favorite « One Moment In Time » furent sans l'ombre d'un doute ce qui a contribué à sa popularité.
Son premier film The Bodyguard (1992) avec Kevin Costner l'a propulsée au firmament des étoiles avec sa chanson-thème I Will Always love You. Le film avait engrangé plus de 400 millions de dollars au box-office et la bande sonore est devenue la 2e la plus vendue au monde avec plus de 39 millions d'exemplaires. 
Sa descente aux enfers avait de toute évidence débuté dans les années 90 en se mariant avec le chanteur Bobby Brown le 18 juillet 1992. Ils auront un enfant de cette union : Bobbi Christina, née le 4 mars 1993.
2000 est une année difficile pour Whitney. Elle est arrêtée à l'aéroport de Hawaï aux États-Unis en possession de marijuana. Incapable d'assister à une remise de prix aux Oscars, il s'avère que c'est son mari, Bobby Brown, qui consommait de la marijuana, parmi d'autres drogues.
La prestation qu'aurait dû donner Whitney aux Oscars fut jouée par Faith Hill. Mais la relation particulièrement instable et violente qu'elle vit avec son mari Bobby, qui avait en outre admis plusieurs infidélités, l'entraînera dans l'enfer de la drogue, tout comme dans une série de scandales médiatiques.
Si les bonnes fées du gospel, de la soul et du R'n'B se sont penchées très tôt sur le destin de Whitney Houston, les démons de la drogue et de l'alcool l'auront bientôt rattrapée, l'obligeant à plusieurs cures de désintoxication.
Peu importe les raisons qui l'ont mené à sa mort, je crois que la talentueuse chanteuse demeurera dans mon esprit la plus belle voix et la plus grande artiste gospel entendu lors de mes années d'études collégiales. Voici un medley de ses meilleurs succès :

Rest In Peace Whitney...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine