Magazine Humeur

Les nouveaux meilleurs ennemis de Free Mobile

Publié le 15 février 2012 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Free mobileComme si Free Mobile n'avait pas encore assez d'ennemis, voici le groupe des MVNO qui se joint au concert.

Trop de concurrence tue la concurrence, pleurent-ils.

Pour Alternative Mobile, l’association qui regroupe la plupart des MVNO français, les offres Free Mobile ne permettent pas d’offrir un espace concurrentiel aux alternatifs. Or, c’était précisément l’une des obligations de Free dans le cadre de l’obtention de la quatrième licence 3G.
L’Autorité « avait accordé à Free Mobile sa meilleure note sur le critère de l’animation de la concurrence, compte tenu de ses engagements en direction des MVNO ».
Alternative Mobile va même plus loin, la stratégie de Free Mobile serait claire : « évincer massivement et rapidement » avant de « remonter les prix au détriment du consommateur et à l’abri de toute concurrence ».

On ne pas vraiment dire que Xavier s'en soit caché ... Depuis le lancement de Free Mobile, il répète à l'envie que Free et l'opérateur historique Orange sont les deux seuls acteurs "légitimes" sur le marché :

« Parce qu'Orange est rassurant pour mes parents, pour des gens comme cela. Orange est la marque historique, c'est France Télécom, c'est rassurant, nous on représente à côté l'innovation et puis une agressivité sur les prix.»

Tout est dit. Pendant le développement du réseau, la guerre continue ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine