Magazine Humeur

Cet hiver, le goji est mon ami

Publié le 15 février 2012 par Aniouchka
Je ne sais pas vous, mais l'hiver pour moi, c'est la saison de la déprime, des coups de fatigue, du rhume et de la baisse de forme. Il fait froid (même très froid cette année !), la lumière baisse (ce qui, si on en croit les principes de la luminothérapie, a un impact direct sur notre moral), et les microbes qui traînent dans l'air prennent un malin plaisir à s'attaquer à notre organisme. Du coup, on est plus fatigué(e) et on a le teint gris.
Pour lutter contre ces attaques extérieures (non, je ne réinvente pas le slogan d'Actimel, promis !), j'ai eu l'idée de ressortir le Water Booster Goji-Maxi 3 de Dr Brandt, que j'avais gagné à l'occasion d'un concours organisé l'année dernière par Planète Beauté.
detoxifying anti-oxidant water booster goji-maxi3
Le Water Booster Goji-Maxi 3 est un concentré d'actifs antioxydants et détoxifiants : extraits de baie de goji, de sureau, de framboise et de canneberge, thé vert, thé blanc, extraits de pépins de raison et de feuilles de lotus. Un cocktail très naturel qui se charge de détoxifier et de drainer l'organisme de l'intérieur, comme l'annonce le Dr Brandt :
  • favorise la détoxication de la peau et du corps
  • aide à lutter contre les radicaux libres
  • favorise le respect des recommandations journalières en termes de consommation d'eau
  • facile à assimiler et à digérer
  • sans caféine et sans édulcorants artificiels

Je l'utilise en cure de 2 à 3 semaines, plusieurs fois dans l'année, souvent à un changement de saison quand ma peau devient terne. L'utilisation est très pratique : je prélève une pipette (1 ml) de liquide, que je dilue dans un grand verre d'eau ou dans mon thé. Un pipette par jour, ce qui est l'équivalent de 15 tasses de thé vert ! Le flacon contient 60 ml de liquide, j'en ai donc pour 2 mois d'utilisation, pour environ 35 € (39 $ sur le site de Dr Brandt Skincare). Plutôt économique, et un excellent rapport qualité/prix pour un produit de la marque Dr Brandt, dont l'expertise et la qualité sont depuis longtemps reconnues.
Les résultats se sont rapidement fait voir : j'ai meilleure mine, ma peau est moins terne, moins marquée par le froid, la fatigue et le stress. Je n'ai pourtant pas changé mes (mauvaises) habitudes, notamment en matière d'alimentation... Seuls petits bémols pour moi : je ne suis pas fan du goût de baies infusées (mais beaucoup trouveront cela très bon, c'est même assez sucré), et le packaging coloré ne permet pas de voir combien de produit on a utilisé.
Malgré tout, je peux officiellement déclarer qu'en ces temps très hivernaux, le goji est plus que jamais mon ami !
A sa sortie, le Water Booster Goji-Maxi 3 était en exclusivité chez Sephora mais, pour une raison qui m'échappe, il a disparu de leur site internet. Et le site de Dr Brandt Skincare ne livre qu'aux Etats-Unis...
Mais vous pouvez l'acheter sur le site BeautyBay (en anglais), qui livre à l'international !
Et vous, quel est votre antioxydant favori ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine