Magazine Journal intime

Les poupées russes... et moi...

Publié le 10 mars 2008 par Unhomme
Je sais, je sais, deux posts avec du cinéma dedans... mais bon j'ai passé la nuit à regarder des films...

J'ai revu "Les Poupées Russes" (oui je voulais voir "L'auberge espagnole" mais j'ai l'impression que mon ex m'a pris ça également...) et il y a vraiment des moments dans la vie où l'on ne comprends pas les choses de la même façon... et là c'est le bon moment pour moi, pour revoir ce film... J'ai enchainé les histoires avec plus ou moins de réussites... plutôt moins que plus en fait !

Je me met avec quelqu'un, je me donne, mais je ne suis pas dans le truc, je ne suis jamais vraiment dans l'histoire, je ne suis jamais vraiment amoureux, enfin jamais vraiment longtemps... Pourquoi ? ... surement parce qu'on ne m'apporte jamais ce que je recherche vraiment... j'en reparlerais dans un prochain post je pense...

Je ne citerais que quelques paroles du film que je viens de voir :

"C'est quoi ce bordel avec l'amour là ? Comment ça se fait que l'on devient dingue à ce point ? T'imagines le temps qu'on passe à se prendre la tête là dessus ? Quand t'es seul tu te plains : est-ce que je vais trouver quelqu'un ? ... quand  t'as quelqu'un : est-ce que c'est la bonne, est-ce que je l'aime vraiment et est-ce qu'elle m'aime autant que moi je l'aime ? Est ce qu'on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie ? Pourquoi on se sépare ? Est-ce qu'on peut réparer les choses quand on sent que ça part en couille ? Toutes ces questions à la con qu'on se posent tout le temps là ! Pourtant on peut pas dire qu'on y connait rien on est préparé quand même, on lit des histoires d'amour, on lit des contes, on lit des romans d'amour, on voit des films d'amour... l'amour l'amour l'amour là !"

Je suis dans une phase où je me pose un milliard de questions comme lui ! Peut être exactement toutes les mêmes car si j'avais eu cette magnifique anglaise je ne pense pas que je serais allé prendre le train pour rejoindre une mannequin (ceux qui connaissent le film par coeur me comprendront)... mais en tout cas je me demande ce qui se passe avec l'amour... pourquoi c'est si compliqué ? Pourquoi est ce qu'on se met avec une fille alors qu'elle n'est clairement pas pour vous ? Pourquoi on y croit pourtant ? Pourquoi on est tellement aveugle ? Pourquoi JE suis tellement aveugle ? Pourquoi je me barre pas en courant quand je vois qu'elle me donne pas ce que je recherche ? quand je vois que je ne suis pas amoureux mais juste bien ?

Et puis j'en ai marre de moi aujourd'hui... marre de ne pas réussir à me coucher avant le petit matin et d'être ainsi complètement décalé... marre de pas me bouger assez pour trouver un taff rapidement (juste parce que je flippe ou parce que ça me fatigue d'avance de rebosser)... marre de ma coiffure de merde que je me tape depuis quelques années (oui je viens de me voir sur quelques photos c'est la cata)...  marre de rien avoir à me mettre (je sais on dirait une "gonzesse" là... oups désolé les filles :-D )....

Faut que ça change !!!

Vous connaissez ce sentiment quand on a l'impression que ça fait quelques jours, semaines, mois, années qu'on est pas dans sa vie comme on voudrait être vraiment ? Qu'on aspire à autre chose ?... bah voilà... moi ça fait quelques mois que ça trotte dans ma tête... ça fait quelques années que je sens bien que c'est là quelque part... mais là depuis quelques mois ça sort ! Fort !!!
Alors faut que je fasse des trucs... que je me bouge... et là rien de mieux que me fixer des objectifs que je pourrais tenir, des trucs pas trop compliqués non plus sinon j'y arriverais pas... du genre ? Bah :

- Envoyer au minimum une lettre de motivation + C.V. par semaine... durant ce mois de mars... voir deux si je suis courageux...
- Me faire une journée pretty boys... 200 euros max (chomâge oblige) pour m'acheter au moins un pull digne de ce nom et un pantalon...
- Reprendre un rythme plus régulier : me coucher au max à 1h ce mois-ci... jamais plus tard...

Et puis également et surtout : continuer à sortir comme je le fais depuis quelques temps (mais pas encore assez), voir des amis, me faire de nouveaux trips et profitez de tout ce qu'on peut faire dans Paris quand on a 30 ans ! Fini les pertes de temps !!! Faut que je me remue... avant d'être plein de rhumatismes !

Bon je vous dis tout ça mais là il est 7h du mat' et je commence à être fatigué... je sens que je vais encore dormir jusqu'à 15h... non non non... allez demain midi dernier délais histoire de me recaler progressivement, sinon ça va etre hard mercredi vu que je donne un cours à 10h du matin !

A bientôt !

Retour à La Une de Logo Paperblog