Magazine

La clope, c'est comme les ex...

Publié le 02 mars 2012 par Penelopeboeuf
Les ex, c'est comme la clope pour un ancien fumeur...
Résister à fumer une cigarette que tu retrouves au fond d'un vieux sac est aussi dur que de ne pas l'appeler quand tu redécouvres son numéro écrit sur un bout de papier "au cas où..."
La clope froide dans un appart te conforte dans ton choix d'avoir arrêté autant que quand il te faisait des scènes de jalousies.
Ne plus fumer une cigarette après le déjeuner c'est comme ne pas recevoir de texto de sa part je jour de ton anniversaire.
Ne plus sortir ta cigarette après avoir couru 1h sur un tapis, c'est aussi bon que de trainailler seule chez soi, un soir par semaine.
Ne pas fumer en soirée en plein air quand tous tes potes le font, c'est aussi déroutant que d'être invitée à un diner de couples qui ne te donnent pas envie.
"Tu veux une clope?" est aussi ingérable à entendre que "Alors, t'es toujours avec ton mec, c'est l'amour fou?"
Voir tes amis souffler leur fumée dans la figure, c'est comme écouter ta copnine te raconter qu'elle est folle amoureuse et que "celui la, c'est le bon".
Dire qu'on ne fume pas, c'est comme cocher la case célibataire sur le document du recensement.
Attendre ses copines acheter des clopes au Duty Free est aussi frustrant que d'écouter Richard Cocciante en rentrant de soirée seule, en taxi.
Rester sur son canapé pendant que les autres fument à la fenêtre est aussi rageant que de se l'imaginer en train de draguer une fille.
Entendre tes collègues se dire "Clope ?", c'est comme savoir qu'en ce moment même, il déjeune avec tes potes (enfin ses potes du coup et plus les tiens).
La clope, c'est comme les ex si t'as arrêté c'est que ten avais envie mais si tu y retouches, tu replonges. C'est nocif mais putain ce que c'était bon parfois.

Retour à La Une de Logo Paperblog