Magazine Journal intime

Pour secouer la torpeur pré-électorale, un petit entracte humoristique.

Publié le 06 mars 2012 par Cuicuinrv
. 65 % des Français jugeaient, selon un sondage IPSOS émit  le 6 mars 2012, la campagne électorale inintéressante...Le président sortant baisse lentement mais sûrement. Le rejet est consommé. La messe est dite.

En son for intérieur, chacun sent bien que la cause est entendue :  à moins d'un retournement digne d'un scénario de film produit par les studios Disney, les carottes sont cuites pour le candidat sortant.J'attends déjà avec délectation le déclenchement de la longue et cruelle guerre de succession qui se prépare au sein de l'UMP. Je sens qu'on va se régaler, non plus dans la sempiternelle guerre des roses mais dans la sombre nuit des longs couteaux entre un Copé à la moralité très élastique et à la popularité vacillante et un Fillon peu charismatique mais  doté d'une ambition rentrée jusqu'à l'implosion. 

Pour secouer la torpeur pré-électorale, un petit entracte humoristique.

Non, je vais vous parler de la nouvelle mesure qui concerne les automobilistes : ceux-ci devant dès juillet prochain se munir dans leur boîte à gants de 2 éthylotest, en plus du triangle de signalisation et de la veste réfléchissante.Pourquoi pas ?Selon le même principe de précaution si cher à nos énarques, je propose au délégué interministériel à la Sécurité routière d'ajouter :- une couverture de survie pour se protéger du froid lors d'une panne en hiver.- 5 barres chocolatées pour compenser les calories perdues.- 3 préservatifs pour la prévention contre le SIDA lors de rapports sexuels.- une bouteille de boisson énergisante en cas d'immobilisation dans des bouchons trop importants.- une trousse de secours contenant : 1 antiseptique, des pansement, un anti diarrhéique, des cachets d'aspirine, de la pommade pour les entorses, 1 paire de béquilles, un siège roulant et un seau hygiénique, un thermomètre, 2 protection féminines.- un rouleau de papier cul.- un bonnet pour se protéger la tête.- une paire de gants.- un réchaud à pétrole.- un briquet en état de marche.- un téléphone portable avec son chargeur branché sur l'allume-cigare.- 3 couches adultes.- un rasoir à main avec sa mousse.- 5 fusées de détresse en cas de chute dans un ravin.- un porte-voix pour appeler les secours.- 10 pétards "mammouth" pour faire fuir des fauves échappés d'un zoo.  - un animal de compagnie à fourrure  sera bientôt obligatoire pour se réchauffer en cas de blocage sur l'autoroute par temps de neige.- la nourriture pour l'animal ainsi que son coin toilette.- la laisse pour l'animal.- un tensiomètre.

- un extincteur.
- 5 litres d'eau.Et enfin une remorque...

Si par hasard, vous trouviez des idées supplémentaires pour accentuer le sentiment de sécurité dans nos véhicules sachez qu'elles seraient les bienvenues !Après cet inventaire à la Prévert, je vous salue chaleureusement, ami(e)s visiteur(s).

Continuons de dormir pendant cette campagne léthargique puisque les électeurs, en dépit de ce qu'imaginent les militants de tous bords,  à défaut de trouver un candidat en qui ils puissent croire, connaissent déjà assurément celui  qu'il faut pousser dehors et iront voter en masse, croyez-moi, pour s'en débarrasser avec une joie non feinte.
À après pour un billet peut-être politique.Je suis heureux de vous retrouver ici de temps à autre mais de plus en plus nombreux.

Retour à La Une de Logo Paperblog