Magazine Humeur

Parents contre non-parents : la guerre est déclarée ?

Publié le 07 mars 2012 par Lafeedulac

Et on m’a pas prévenue ? J’ai vu aujourd’hui plusieurs articles sur la blog-O-sphère, l’un plutôt bien traité et non dénué d’humour sur Poils et capitons. Et un autre, qui dit en gros que si t’as des mômes c’est que tu les as voulus, donc interdiction de s’en plaindre, sinon t’avais qu’à prendre ta pilule, hein !

Alors j’ai décidé de faire une petite liste de ce dont on n’aurait pas le droit de se plaindre, en suivant la même logique, tous les trucs qui résultent de nos choix, et que l’on peut donc changer…

Ne te plains pas de tes cheveux : bouclés, trop bouclés, raides, trop plats ? La solution : rase-toi le crâne façon Britney ou Demi Moore pour GI Jane. Le matin un coup de gant de toilette ça fait des économies de temps et d’argent et surtout, t’auras plus à te plaindre !

Ne te plains pas de ton mari / concubin / petit ami : divorce !

Ne te plains pas de ta belle-mère : divorce, ça résout 2 problèmes en un ! (le mari ET la belle-mère, pour celles qui auraient du mal à suivre)

Ne te plains pas de ta mère : change de numéro de téléphone, déménage et ne lui dis rien.

Ne te plains pas de ton boulot, de ton patron, de tes collègues : démissionne, tu verras, tu te sentiras moins stressée, t’auras plein de temps libre, et tu économiseras ton capital « Plainte ». Pour ton bien et celui de ton entourage.

Ne te plains pas de la météo : pars vivre aux Seychelles ! Ouais de toutes façons t’as plus de boulot ni de mec, ni de famille, alors qu’est-ce qui te retiens ?

Ah ouais, dit comme ça, ça parait stupide ! Autant que de dire qu’on n’a que le droit de la fermer si nos enfants nous portent sur les nerfs parfois, ou si l’on se dit avec un brin de nostalgie que la vie sans enfants c’est quand même d’une simplicité déconcertante…

Oui, il y a des gens qui semblent ignorer qu’on peut aimer ses enfants plus que tout, et pourtant rêver d’une semaine de vacances, seule !

Avant, je me disais que jamais je n’assénerais « tu verras, quand t’auras des gosses à toi ! ». Mais ça c’était avant.

 

enfant

Crédit Photo


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog