Magazine Humeur

Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - #32 saison 3 - Le nouvel iPad ? Et après ?

Publié le 12 mars 2012 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

La semaine dernière c'était l'inévitable Keynote Apple annonçant la sortie du nouvel iPad, celui qui n'a pas de nom, juste le nouvel iPad. Pas de révolution et pourtant :

  • Google tabletteDéjà en rupture de stock ? Aussi étonnant que cela puisse paraître vu le manque d'annonces tonitruantes, il n’en reste pas moins qu’il serait déjà en rupture de stock. Du moins, virtuellement.
  • Ce qui amène le JdN a se poser une question justifiée : les réseaux d'entreprise tiendront-ils ? Parce que certes, pas de révolution, mais les capacités offertes par la nouvelle tablette tactile d'Apple, notamment en matière de haut débit et de gestion des images en haute définition, pourraient donner des sueurs aux DSI.
  • Pendant ce temps là, Google suit son petit bonhomme de chemin : la première tablette Google devrait être signée Asus. un modèle d'entrée de gamme 7 pouces beaucoup moins chère que l'iPad 2 d'Apple, même après sa récente réduction de prix. Cela suffira-t-il ?
  • Toujours chez Google, deux concours destinés aux experts en sécurité, et récompensés d’un prix de 60.000 dollars chacun, ont vu deux équipes indépendantes défaire les mesures de sécurité de Chrome et Windows. Google Chrome tombe finalement face aux attaques des hackers. On progresse ?
  • Dans le désintérêt le plus total, les listes d’intérêts qui débarquent sur votre profil Facebook.
    Le principal avantage des Listes d’intérêts c’est qu’elles vont permettre à un utilisateur Facebook de suivre l’actualité d’une Page sans même l’avoir "liké" ce qui évitera de faire l’objet de ciblage publicitaire, puisque aucune mention « j’aime » n’apparaît. Une bonne nouvelle pour l'utilisateur ou une façon de protéger les revenus Facebook en faisant payer ultérieurement ce qui était jusqu'alors gratuit ? Souhaitons-leur de faire plus que recette que les listes twitter ... un vrai flop dont personne ne se sert vraiment !

Retour à La Une de Logo Paperblog