Magazine

Max | God on your side

Publié le 26 mars 2012 par Aragon

masthead.gifLaïcité quand tu me tiens ! Je m'y ferai jamais de voir les présidents étasuniens prêter serment sur la Bible, demander à "leur" peuple de prier quand il y a des évènements graves, un ouragan, une finale du Super Bowl ou des nuées de sauterelles attendues dans le Nebraska ou dans le Sud Dakota. Aucune différence avec son collègue Mahmoud Ahmadinejad, Obama, sur le plan de la croyance pure et dure. Z'ont Dieu à leurs côtés, sont des dirigeants "théocrates". Remarque, notre Président à nous l'est pas mieux, pas moins, l'est cureton par tradition le Président de la République française, passage obligé par la chapelle Latran de Rome quand il est élu pour être intronisé chanoine par le Pape. C'est pas fort de café ça ! Aussi fort que le Concordat toujours appliqué en Alsace & Lorraine. Ils ont tous Dieu à leurs côtés. J'ai toujours rêvé d'avoir une femme Présidente pour voir ce que le Pape ferait devant ce cas de figure. Trop drôle ! La marrade de voir la tronche dubitative de Benoît qui devrait nommer une femme curé !

Merah l'avait aussi Dieu à ses côtés, le pensait fort, en assassinant des enfants d'un établissement religieux, un professeur de religion, qui croyaient en Dieu eux aussi. Incroyable que Dieu ne puisse pas éclairer la conscience de ses fans et de ses fous. Doit y'avoir une panne de secteur entre la Terre et les Cieux célestements divins. Un problème de réseau... Z'ont tous Dieu à leurs côtés. Même ceux qui sont envoyés par ces présidents théocrates dans de sales guerres pour se salir les mains à leurs places. William Calley, ex lieutenant, qui est toujours vivant, qui est libre et qui va bien merci pour lui, a, en compagnie de sa section de barbares, violé, torturé, massacré, brûlé, exterminé plus de 500 civils dans un paisible village. Ça se passait au Vietnam. My Lai ça ne vous dit rien ? On apprend My Lai au lycée ? Et My Lai c'était que dalle, Calley avait reçu l'ordre de tout exterminer dans ce village, du bébé au vieillard mais Noam Chomsky dit que My Lai n'était qu'une « banalité », un épisode dans « une opération militaire appelée Wheeler Wallawa, qui était une énorme opération de génocide, au cours de laquelle les raids des B-52 ciblaient les villages ». Maintenant, aujourd'hui, on pointe du doigt le sergent étasunien Robert Bales qui a exterminé 17 personnes dont plusieurs enfants en Afghanistan dans le district de Panjwaï, province de Kandahar... Qui vous dit à présent qu'il faut sauver un authentique héros : le soldat Bradley Manning, courageux informateur de Wikileaks ? Plus personne. Il croupit en prison et risque d'y passer le reste de sa vie dans l'indifférence générale. Qui remet Guantanamo sur le tapis, qu'Obama avait promis de fermer ? Plus personne. Ben alors ça continuera de part et d'autre d'assassiner des innocents, de guerroyer et d'avoir Dieu à ses côtés...

Sans titre.png
Ah, mais au fait, pour déplomber un brin l'atmosphère ! Mais moi je l'ai Dieu à mes côtés et "elle " est plutôt gironde la bougresse. C'est une pièce de théâtre - création de notre Compagnie De But en Blanc 2012 - que nous montons en ce moment : "Le Paradis n'est plus ce qu'il était..." Dieu et Diable ont des corps de femmes (et oui !) Normalement, si tout se confirme et se passe bien, on vous attend en entrée libre et gratuite selon la limite des places disponibles... siouplaît... à Aurice le 22 septembre, au Colisée de Biarritz le 13 octobre, à l'Atrium de Dax le 03 novembre, au foyer des associations de St Pierre du Mont le 17 novembre et dans la magnifique commune de Bonnut le 21 décembre... La suite en 2013, qu'on se le dise !

"Dieu et Diable", © photo BEB

paroles chanson : http://www.bobdylan-fr.com/trad/withgodonourside.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte